NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VACANCES 2020, DÉCOUVREZ 3 FILMS À VOIR AVEC LES ENFANTS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
gfd

Les vacances sont une période pendant laquelle les élèves ou les parents cessent Leurs activités habituelles. On a envie de rire, de vibrer, vous émouvoir et de vous detendre, peut-être en famille ou seul. Et plusieurs activités récréatives seront prévues pour le besoin de la cause.

Toute proportion gardée avant de dormir, un bon film en famille ne fera du mal à personne. Voici quelques films conseillés en fonction de l’âge de vos enfants, classés du plus jeune au plus âgé.

-1. La petite taupe aime la nature:

Sortie le 22 juin 2020,ce film est conseillé aux enfants âgés  de 4 ans. Il est créé en 1957 par le peintre et illustrateur tchèque Zdenek Miller. Attention, la petite taupe est aussi célèbre que Mickey. Dans ces épisodes, la petite taupe et ses amis vont se heurter au comportement irrespectueux des humains envers la nature. La pollution , la déforestation, C’est une manière ludique de sensibiliser les jeunes à cet enjeu majeur de notre société.

-2.Dreams:

Ce film sortira le 29 juillet 2020 et concerne les plus de 6 ans. On y suit le quotidien d’Emma,bouleversée par la nouvelle compagne de son père et la fille de cette dernière qui viennent s’installer chez eux. En cette réponse, l’héroïne bascule dans le monde des rêves avec la capacité de manipuler ceux de son entourage. Cet univers coloré et plein de fantasmes traite également des problématiques familiales qui parlent aussi es enfants qu’aux adultes. C’est manière de parler des familles recomposées, de la jalousie et la solitude des adolescentes.

-3. Blanche-Neige, Les Souliers Rouges et les 7 Nains:

La sortie est prévue le 29 juillet 2020. A partir de 6 ans, ce film est une relecture contemporaine du célèbre conte des frères Grimm, Blanche-Neige et les 7 Nains et des Souliers Rouges de Hans Christian Andersen. Ici, les princes transformés en nains viennent en aide à une princesse dont la beauté est cachée dans ces souliers. Ce film d’animation coréen de Hong Sun-Ho s’amuse de nos obsession du paraître. En plus, il dénonce les préjugés raciaux liés aux normes physiques dans notre société.

[fbcomments]