NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

UTILISER LA RÉALITÉ VIRTUELLE POUR RENDRE LES GRANDS-PARENTS PLUS JOYEUX!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
vr

On sait combien il est pénible de laisser vivre un proche parent dans un home des vieillards, ou une maison de retraite où l’on a l’impression de les placer dans une sorte de prison.

Pour beaucoup, les nouvelles technologie ne riment pas avec personnes âgées, du fait de leurs complexités, et certaines croyances.  Mais avec les dernières trouvailles dans le domaine technologique, la réalité virtuelle se présente comme un véritable coup de pouce pour les personnes du troisième âge. La technologie de jeu par mouvement de Nintendo Wii, à son apogée, est un succès dans les maisons de retraite et de santé, elle permet aux résidents des homes de vieillards de pouvoir faire des exercices adaptés à leur condition.

Dans le but d’aider les personnes qui seraient affectés de dépression, potentiellement débilitante qui touche de nombreux adultes plus âgés qui vivent seuls, ce programme promu par Sonya Kim avec sa société “One Caring Team”.

Elle a déclaré : « C’est une nouvelle solution pour un vieux problème », « Il allège l’humeur de ces patients qui sont si anxieux et ennuyés, ou déprimés parce qu’ils pensent que personne ne se soucie d’eux. Nous avons  emmené  ces aînés dans de beaux endroits, où ils ne sont jamais allé avant”.

Il faut dire que la VR a des nombreuses vertus, et le plus surprenant ce que l’on les a pas encore toutes découvertes!