NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

USHER ET JUSTIN BIEBER, UNE HISTOIRE DU MENTORING QUI VIRE A L’AMOUR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Usher-+-BIEBER-459x380

Justin Bieber est un jeune artiste canadien révélé, en 2007, à l’âge de 13 ans seulement. C’est grâce à inter­net qu’il devien­dra en quelques mois une star mondia­le­ment connue et adulée par des millions de jeunes filles. Pétri de talents, l’artiste change à volonté les différentes casquettes dont il dispose. Il est à la fois chanteur, danseur, rappeur, compositeur et acteur. Et tous ces talents n’ont pas laissé indifférent Usher, l’autre grande icône de la musique RNB américaine qui s’est rapidement proposé comme son mentor.

La star évolue tant bien que mal dans l’industrie du disque, mélangeant succès et scandales. Mais toutes ses bévues, il ne les assume pas seul ; son mentor est toujours questionné quant au comportement de son protégé. De l’avis de certains observateurs, Justin Bieber aurait beaucoup grandi depuis qu’il a rencontré USHER. Le jeune chanteur canadien avoue toute sa reconnaissance à son mentor pour son encadrement et son soutien. « Je lui dois toute ma carrière », tels sont les propos de Justin Bieber à l’endroit du chanteur de Rnb américain, qui fut son tout premier fan.

Réagissant aux propos de son jeune protégé, Usher déclare avoir “une relation d’homme à homme” avec Justin, malgré leurs 16 ans de différence d’âge. J’essaie d’avoir une influence sur lui aussi positive que possible. Il prend ses propres décisions et c’est important qu’il soit soutenu” ; ‘’Je le frapperai dans le torse quand il faudra, et je lui ferai un câlin et un bisou quand il le faudra aussi’’. ‘’Ma relation avec lui est plus que du simple mentoring, j’aime ce gamin”.

Justin Bieber s’était dernièrement illustré dans une polémique qui lui a le plus porté préjudice. Il avait tenu des propos offensants pour les personnes noires. Et son mentor est justement une personne noire. A ce sujet, Usher s’est exprimé en ce terme : “J’ai vu Justin naviguer en eaux troubles ; je n’ai pas toujours apprécié toutes ses décisions mais je peux vous dire que même s’il n’a pas toujours emprunté les meilleurs chemins, cela ne fait pas définitivement de lui un raciste.

Il faut rappeler que le jeune homme s’était platement excusé ; et ses propos déplacés ont simplement été mis sur le compte des erreurs de la jeunesse. La relation de mentoring qui lie les deux artistes est plus que touchante dans la mesure où elle franchit la ligne professionnelle pour devenir  tout simplement une relation cordiale.

[fbcomments]