NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

‘’UNITE’’, LE DUO DE KOFFI OLOMIDE ET GECO BOURO MPELA MET DE L’EAU À LA BOUCHE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
KOFFI OLOMIDE ET GECO BOURO MPELA
Voila Banner 468×60

Pour une surprise, ç’en est bien une ! Une surprise alors énorme et très agréable qu’a dévoilée, cette semaine via sa page Facebook, Koffi Olomide, le patron de l’orchestre Quartier Latin International et promoteur du label ‘’Koffi Central’’. En amoureux indissociable de la musique, Koffi Olomide a laissé transparaître les couleurs chatoyantes de l’avenir de la bonne musique africaine par un extrait charmant d’une collaboration inattendue entre lui-même et l’artiste Geco Bouro Mpela, découverte au sein du Quartier Latin International vers les années 1996.

 Dans un morceau mélodieusement émouvant, exécuté juste avec une simple guitare par l’artiste Geco Bouro Mpela surnommé Zizou Zidane, les deux chanteurs ont harmonisé leurs belles voix pour faire un hymne à l’amour et à l’unité qui ne connaîtront jamais de fin. Leur duo est tellement emballant qu’il ne manque pas de remplir de joie tous les amateurs de la musique congolaise qui prennent le temps de savourer l’œuvre.

Du coup, dans la mémoire des mélomanes et des fans du Quartier Latin International surgissent des beaux souvenirs tels que ‘’Likombe’’ dans l’album Droit de veto, ‘’Washington’’ dans Effrakata et ‘’Calvaire’’ dans l’opus Affaire d’État, des chansons marquantes dans lesquelles les deux artistes ont étroitement collaboré au cours de leurs carrières musicales qui s’étendent à plus de 37 ans pour Koffi Olomide et bientôt 20 ans pour le talentueux Bouro Mpela.

À l’heure actuelle, les deux artistes préparent séparément la sortie de leurs albums qui doivent normalement paraître au courant de cette année. Ces albums sont « 13ème Apôtre » pour Koffi Olomide et « Bokoko » pour Bouro Mpela. Cependant, la grande question qui se pose est celle de savoir dans lequel de deux albums se trouvera leur nouvelle collaboration ? Serait-ce un nouveau projet qui n’aurait rien à voir avec leurs prochains albums précités ? Vous en saurez davantage très bientôt sur voilà night.

Entre temps, vous pourriez déjà vous mettre dans le bain avec le Zizou Zidane Geco Bouro Mpela qui se produit, ce samedi 22 août à partir de 21h, à la Kermesse Baobab / référence Beach Ngobila. Koffi Olomide, quant à lui, convie au Bal de fin de Vacances, le dimanche 30 août à partir de 20 heures, au Roméo Golf.