NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

UNE ROUTE POUR RECHARGER LES VOITURES ÉLECTRIQUES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ROUTE POUR RECHARGER LES VOITURES ÉLECTRIQUES

Pour améliorer l’autonomie des voitures électriques, une nouvelle forme de recharge à ce sujet, est en phase de test pour être adapté à l’échelle mondiale.

Lorsque l’idée des voitures électriques avait été conçue, les premiers modèles avaient des batteries moins performantes. Ce qui n’est plus le cas, car depuis les batteries des voitures électriques sont devenues bien plus tenaces, certains constructeurs pensent même à bien plus de solutions pour les améliorer.

Dans l’optique d’améliorer l’autonomie de ces voitures, un projet dénommé ‘‘Halo’’ a vu le jour. L’idée est donc ici de mettre les routes à contribution, équipées de cellule à induction, les permettant de transmettre directement de l’énergie aux voitures qui pourront  ainsi consommer moins sur leurs batteries et prolonger l’autonomie. Une fois à l’arrêt, la voiture se rechargera automatiquement.

En France, les premières phases tests sont en cours. Qualcomm Technologies, connu surtout pour ses processeurs pour smartphone et pour son rôle dans le déploiement de la 4G et bientôt de la 5G, est le constructeur derrière cette route de nouveau genre. Ce dernier met sur pieds une fausse route de quelques centaines de mètres, avec Deux voitures, des Renault Kangoo, qui ont été équipées pour pouvoir se recharger.

Il faut préciser que les routes font l’objet au niveau international à des nouvelles adaptations, hormis la réflexion autour d’une route rechargeable, il faut compter celle autour du fait d’être équipé des panneaux solaires.