NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

UNE MALADIE RARE TRANSFORMEE EN ART PAR ASH SOTO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
vilitigo1

Les anomalies ça existe, et le plus dérangeant dans l’affaire c’est quand l’anomalie est visible aux vues et aux sues de tous.

Si vous ne connaissez pas le vilitigo, sachez que c’est une maladie chronique de l’épiderme qui se caractérise par des taches blanches (dépigmentation) qui apparaissent et s’étendent sur la peau. A ce propos, retenez qu’il y’en a qui savent prendre la vie d’une autre manière pour ne pas subir ce qu’on pourrait croire d’injustice de la vie.

vilitigo 21

 

C’est le cas de Ash Soto, qui depuis ses douze ans est atteinte du Vitiligo. Petite fille, elle faisait l’objet de nombreuses moqueries et avait honte d’elle. Signalons d’ailleurs qu’elle dit : « Je me rappelle qu’on me demandait si je m’étais douchée à l’eau de Javel à l’école » mais plus âgé elle décida de ne plus pleurer et de se prendre en main afin de transformer ce qu’elle avait  et de prendre cela pour un défis en vue de le dompter comme ‘’marcher en public sans chemise à manches longues’’.

Mais depuis plusieurs mois, Ash Soto publie même des clichés d’elle où elle transforme son corps en art. Et sur son compte instagram c’est plus de 85000 personnes qui la suivent. Elle signale en ces termes : « Ce que les autres pouvaient percevoir comme une imperfection, je l’ai transformée en quelque chose de beau, et cela m’a permis d’accepter ma différence »

vilitigo 31

[fbcomments]