NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

UNE INSTITUTRICE SE FAIT VIRER DE L’ECOLE A CAUSE DE SA VIDEO TWERK !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Twerk
Voila Banner 468×60

Après la vague de l’autoportrait appelé communément « Selfie », une nouvelle activité fait la Une sur le web : la Twerk dance. Il s’agit de la danse exécutée sur de la musique populaire, de manière osée et provocante, en faisant des mouvements de hanches et en s’accroupissant. De manière générale, le danseur est une femme…et cette dernière va secouer ses fesses d’une manière provocante alors qu’elle est accroupie.

Tout de suite on comprend que le Twerk est une variante du Mapouka qui tire ses origines de la Côte d’Ivoire, et de la République Démocratique du Congo.  

Twerk a été formé sur base de deux autres mots : Twist et Jerk qui sont deux autres nom de danse, auxquels le twerk emprunte quelques pas et déhanchés. Ce mot a fait son entré dans le dictionnaire en 2013.

Cette danse connait un plus grand succès de  nos jours grâce à certains artistes américains, qui n’hésitent pas d’en faire la démonstration dans leurs clips vidéo. Miley Cyrus, et particulière Nicki Minaj dans « Anaconda », toutes deux ont fait du Twerk leur indispensable.

Et depuis, le début de l’année 2016, les vidéos de Twerk sont davantage postées sur internet. Serena Williams a fait un grand succès avec sa vidéo. Tandis Ciara l’a exécuté pendant son séjour à Lagos en Afrique.

Mais malheureusement,  une institutrice va se voir viré de son école à cause de sa vidéo Twerk. Pendant les vacances scolaires,  miss Clarissa avait participé  un concours de danse. Et il faut dire qu’elle a dansé le Twerk avec tout son cœur, dans un déhanché indescriptible. Ensuite sa vidéo a été publiée sur le net. C’est ainsi qu’elle va connaître son succès.

Mais les autorités de son école ont vu sa vidéo sous un mauvais œil. C’est au cours de la semaine dernière, qu’ils ont fait connaître leur décision de l’écarter de l’enseignement.

Eh bien, miss Clarissa va devoir prolonger ses vacances et enseigner plutôt la danse !