NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

UNE BOULANGERIE REMPLACE JESUS PAR UNE SAUCISSE DANS UNE CRÈCHE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BOULANGERIE

Nous nous approchons petit à petit des fêtes des fins d’années, particulièrement celle de Noël le 25 décembre, l’occasion pour se faire des cadeaux, de partager un repas en famille, et surtout de commémorer la naissance de Jésus.

Lorsqu’on célèbre Noël, l’une des particularités est de voir des crèches être représentée dans les églises, écoles comme travaux pratiques, et même les boulangers s’adonnent à cet exercice. En Angleterre, La boulangerie Greggs, a eu l’idée de remplacer Jésus par un roulé à la saucisse dans sa crèche de Noël, pour promouvoir son calendrier de l’Avent Merry Greggmas, qui permettait à ceux qui l’achetaient de remporter des bons cadeaux, des réductions, et plusieurs autres choses précise closermag. Malheureusement, ce roulé à la saucisse a provoqué un énorme tollé sur la toile et les internautes n’ont pas manqué d’appeler à boycotter l’enseigne.

Pour rapidement corriger ce fâcheux malentendu, l’enseigne a tenu à présenter ses excuses à ceux qu’elle a choqués. Un représentant de la marque expliquait au Northern Echo : « Nous sommes vraiment désolés si ce calendrier a offensé qui que ce soit. Ce n’était absolument pas notre objectif.’’ Toutefois, d’autres personnes ont trouvé l’occasion d’en faire de l’humour, en expliquant que l’enseigne aurait peut-être dû mettre un hamburger à la place d’une saucisse. Rire !

Une question se pose : Blasphème ou humour ?