NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

UN YOUTUBEUR ARRÊTÉ POUR AVOIR JOUÉ A POKEMON GO DANS UNE ÉGLISE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Pokemon
Voila Banner 468×60

Il faut dire que les choses virent au vinaigre pour le youtubeur russe Rouslan Sokolovski, qui a été condamné à trois ans et demi de prison avec sursis par la justice pour avoir joué à Pokémon Go dans une église orthodoxe.

Tout commence en août 2016, le jeune russe avait décidé de réaliser une vidéo dans laquelle il se demandait si l’on peut vraiment offenser quelqu’un en entrant avec un smartphone dans une église. Confidentielle au départ, La vidéo a rapidement été relayée par les médias russes. Au point qu’une plainte a été déposée au début du mois de septembre par les autorités locales pour incitation à la haine et d’offense aux sensibilités religieuses.

Il avait été mis en détention et libéré après deux mois, cependant en procès, le verdict est tombé hier, La justice russe a donc condamné le jeune homme à trois ans et demi de prison avec sursis, mais aussi à l’interdiction de participer à une manifestation publique et à 160 heures de travaux d’intérêt général rapporte le Monde.

 

Ajoutons, qu’avec la condamnation de Sokolovsky, les autorités russes veulent envoyer un message à tous ceux qui veulent défier les lois “grotesques” sur le blasphème précise le site journal du geek.