NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

UN TIGRE ET UN PETIT COCHON SONT AMIS DANS UN ZOO FONT LE BUZZ

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Tigre et Cochon

L’amitié est ce qui fait la vie relationnelle de chaque individu sur terre et au quotidien chacun développe des relations tant en famille qu’en dehors. Sauf qu’il y’a des amitiés qui étonnent et qui peuvent laisser sans voix.

Qui peut croire qu’un animal que nous puissions savoir des plus féroces être le meilleur ami de ce qui peut être son aliment le plus succulent à sa table ? Bah… oui ! C’est possible d’avoir un tigre faire copain ami avec un porc ou du moins en étant bébé.

Tigre et Cochon 2

Il faut croire que c’est inattendu et insolite de les voir, et il faut dire que ça se passe, dans un zoo de Pattaya, à 100 km au sud de Bangkok. Surprenant de voir qu’un bébé tigre ne fait pas retrouver le porcelet dans son ventre mais autour de lui. Tous deux tètent la maman truie, question de répondre à un code d’amitié ‘’ce qui est à moi est à toi’’ et ce qui semble ne nourrir aucune crainte à l’encontre de ce futur animal féroce à l’intention de la truie.

D’ailleurs, aussitôt le déjeuner avalé, c’est tout naturellement que le petit tigre s’endort patte dessus, patte dessous avec non seulement son ami le petit cochon mais, autant faire participer toute la famille porcine on dirait. Le comportement étonnant de ces deux espèces que tout oppose a sitôt été connu dans le pays entier, et comme à l’accoutumé faire une vague des photos qui fusent de part et d’autres.