NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

UN  RESTAURANT CANNIBALE À TOKYO OU UN FAKE NEWS ?  

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
RESTAURANT CANNIBALE

Il y’ a quelques mois, une folle rumeur sur l’existence d’un restaurant cannibale à TOKYO a fait le tour de la toile.  Espérant que cela soit un fake news, nous avons quand même  tous cru à cette nouvelle qui a fait le tour des réseaux sociaux.

RESTAURANT CANNIBALE 1

Pour taire cette nouvelle, l’ambassade japonaise à Washington vient d’apporter un nouveau démenti à cette  fausse information qui circule depuis des années sur Internet, concernant un prétendu restaurant tokyoïte où l’on pourrait s’adonner à ses penchants cannibales.

RESTAURANT CANNIBALE 2

Dans un article publié par 20minutes.fr tretant la question, concernait l’ouverture d’un restaurant dans la capitale japonaise où les clients pourraient dévorer leur prochain pour des prix allant de 100 à 1.000 euros. Il fait état d’un touriste argentin, tout premier client de l’établissement, et d’une loi de 2014 qui autoriserait la consommation de chair humaine au Japon. Tout cela est évidemment faux, comme l’a confirmé Thomas Mattingly, un porte-parole de l’ambassade, à l’agence Associated Press.

Faudrait dire que ce fake news a fait son apparution sur les sites internet Worldtruth.tv  ou Steemit . Le contenu est dans un anglais qui fait penser à une traduction automatique, et serait dérivée d’un article sur le site satirique espagnol La Voz Popular paru en juillet 2016 et d’un poisson d’avril de la même année.

Elle a déjà été « débunkée » à plusieurs reprises, notamment par le site Verne du quotidien espagnol El Pais, dont la déclinaison mexicaine avait sollicité un commentaire de la représentation japonaise au Mexique. Verdict de l’ambassade ? « Totalement absurde ».

Nous devons quand même dire que cette blague de mauvais goût, a plutôt fait naître une certaine forme d’inquiétude et de doute. Pendant que certains pensent que ca reste un fake news, d’autres sont encore très pessimiste…

 

statut  :  Au Japon, les touristes auraient découvert l’existence d’un restaurant cannibales, découvrez la vérité autour de ce restaurant Tokyoïte…