NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

UN POISSON “QUI MARCHE”, LA NOUVELLE DÉCOUVERTE QUI EFFRAIE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
POISSON QUI MARCHE

Êtes-vous au courant des dernières nouvelles ? Ça pourrait vous faire froid dans le dos et vous paraître relever de la fiction. Pourtant, c’est bien vrai ; et ça nous vient droit du Fonds mondial pour la nature, WWF en sigle.

Dans le cadre de la mobilisation et de la sensibilisation autour de la question qui porte sur les menaces susceptibles de porter atteinte à certaines régions fragiles du monde notamment au Bhoutan, dans le nord-est de l’Inde, au Népal, dans le nord de la Birmanie et dans le sud du Tibet, le WWF a recensé les découvertes des scientifiques en exhortant les responsables à leur apporter protection.

Ces espèces découvertes entre 2009 et 2014 comprennent 133 plantes, 26 espèces de poissons, 10 amphibiens, 39 invertébrés, un reptile, un oiseau et un mammifère. Parmi les 26 espèces de poisson, il y en a une “qui marche”, qui peut respirer de l’air, qui peut survivre quatre jours sur la terre ferme et ramper 400 mètres sur sol humide. Cette découverte alimente la toile en surprenant tous ceux qui tombe dessus. Dans toute l’histoire de l’existence des poissons, jamais pareille espèce n’avait été rencontrée auparavant.

Le WWF met en garde contre les menaces fragilisant ces espèces, en particulier la poussée humaine sur leur territoire, la déforestation, le braconnage, l’exploitation minière et l’hydro-électricité. Seuls 25 % des habitats naturels sont encore intacts, et des centaines d’espèces sont en danger dans le monde, selon le rapport de cette institution.

Il faut incontestablement préserver la planète de toutes menaces. Mais entre nous, s’il vous arrive de croiser sur votre chemin cette espèce de poisson qui marche droit vers vous, quelle serait votre réaction ? Nous attendons vos commentaires !