NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

UN HAÏTIEN CONÇOIT UN ROBOT POUR SON FILS A PARTIR DE…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ROBOT
Voila Banner 468×60

Les idées autour de la technologie ne cessent de battre de son plein dans différents recoin de la planète terre. Parmi les technologies qui prennent de l’allure nous pouvons citer la robotique, et dans ce sens un habitant de Port-au-Prince en Haïti a créé de toute pièce un robot capable d’échanger avec les humains.

L’objectif prioritaire du robot de Jean-Max Dumont âgé de 32 ans, était de permettre à son fils de 3 ans, atteint de mutisme sélectif, d’apprendre le langage et de s’ouvrir à son entourage. Loin de s’imaginer des matériaux sophistiqués, ce dernier a conçu son robot à partir de trois fois rien : des matériaux de récupération d’appareils électroniques comme des radios ou des téléviseurs, du papier mâché décoré pour le visage, du PVC pour le corps et une enceinte connectée en bluetooth installée à l’intérieur avec quelques LED.

Ajoutons que pour le reste, le robot a été programmé grâce à la banque de son de Google Now, un assistant personnel intelligent, capable de répondre à toutes les questions connues dans sa base de données. Coût total de fabrication selon le créateur : seulement 52 dollars, soit environ 45 euros, précise le site mashable de France 24.