NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

UN EXEMPLE A SUIVRE, DIDIER DROGBA CONSTRUIT UNE ECOLE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DIDIER DROGBA

Le footballeur international ivoirien Didier Yves Drogba Tébily vient de terminer la construction d’une école primaire dans village d’Onahio Pokou- Kouamekro.  Appelée EPP Didier Drogba, elle est  située dans le  centre ouest de Gagnoa, chef-lieu de la région de Goh  en Côte D’Ivoire. Cette institution  compte six salles de classes de cycle primaire, une classe de maternelle, une cantine scolaire et 3 habitations d’enseignants.

Pour la matérialisation de cette œuvre scolaire, la Fondation Didier Drogba (FDD) a reçu le financement de la multinationale Nestlé et l’Initiative Internationale de Cacao (ICC). L’école a la capacité d’accueillir plus de 350 élèves.

Surnommé Gbagbadé (la foudre), Didier Drogba est vraiment engagé dans les actions caritatives. Selon des sources concordantes, l’actuel joueur de Phœnix Rising (2eme Division américaine, USL) veut investir dans le domaine de la santé. Il tient  bientôt à construire un hôpital moderne à Abidjan. Chantre de la paix et de la bonne cause, l’ancien sociétaire de Chelsea, Didi avait refusé à son temps l’argent de ses revenus publicitaires avec la firme Pepsi pour financer les projets dans le monde.

Waouh, le foot fait rêver ! Et, nous ? Plusieurs fondations  ont été créées à Kinshasa par des footballeurs congolais et qui n’ont vécu que l’espace d’un matin. Quoique tu fasses, l’exemple de ce grand garçon de 39 ans est à suivre.

[fbcomments]