NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

UN CHINOIS EST ÉLEVÉ AU RANG D’ÉMIR POUR SES CONTRIBUTIONS AU DÉVELOPPEMENT DU NIGERIA.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CHINOIS
Voila Banner 468×60

Une intronisation pas comme les autres s’est passée au Nigeria, Afrikmag rapporte que

Kong Tao, directeur de la China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC), est désormais l’émir honoraire du district de Jiwa à Abuja.

Cet ingénieur a 34 ans d’âge, il a été honoré pour ses contributions à l’infrastructure locale et au développement du Nigeria.
Selon la même source, Kong Tao est originaire de Puyang dans la province du Henan, Kong Tao est arrivé au Nigeria il y a neuf ans, rapporte la South China Morning Press (SCMP).

Le jeune homme a été envoyé au Nigeria pour travailler sur un projet de construction d’un chemin de fer local à Abuja. Pendant neuf ans, il a donné le meilleur de lui-même à l’infrastructure locale et au développement dans son domaine de travail. Tao a également réparé deux routes publiques et construit trois écoles. En plus de cela, il a construit un terrain de football dans le village.

M. Kong a déclaré au Beijing Times que l’émir, Alhaji Idris Musam, voulait exprimer sa gratitude pour les bienfaits de son travail.

Il n’est pas le premier ressortissant chinois à recevoir ce genre d’honneur au Nigeria. Le mois dernier, Mike Zhang a été couronné roi par l’émir de Kano, Muhammadu Sanusi II.