NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

UN BÉBÉ QUI RESSEMBLE PLUS À SON PÈRE SERAIT EN MEILLEURE SANTÉ

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BEBE
Voila Banner 468×60

Certaines choses peuvent paraître invraisemblables, mais quand c’est prouvé cela prend une autre tournure. Le cas échéant est le fait qu’un bébé qui ressemble le plus à son père a des meilleures chances d’être en bonne santé. Vraiment ? Eh oui !

Des chercheurs de l’Université de Binghamton, dans l’état de New York, ont démontré que c’était une bonne chose si un bébé ressemblait plus à son papa. Après une étude effectuée sur 715 mamans et papas qui ne vivaient pas ensemble, dont 56% d’entre eux ont estimé qu’il avait plus de traits en commun avec son père, contre 44% qui pensaient qu’il y avait une certaine ressemblance avec sa mère. Il a été déduit que les enfants dont les parents étaient d’accord sur le fait qu’ils ressemblaient plus à leur papa passaient en moyenne 2,5 jours de plus par mois avec lui. Mieux, ils étaient en meilleure santé.

Il faut en déduire selon le professeur Solomon Polachek qu’il est important qu’un papa s’implique dans l’éducation de son enfant, qu’il soit séparé de la mère ou non. « L’explication principale est que des visites fréquentes du père permettent que l’enfant reçoive plus de soins, car les parents ont plus d’informations sur sa santé et ses besoins économiques » explique-t-il.