NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

TSHIKAPA- UN HOMME A ÉTÉ PIÉGÉ PAR UNE CHÈVRE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
lhomme-et-la-chevre
Mbet Mobile

Il s’agit de l’histoire d’un jeune homme éleveur du nom d’Henri, originaire de Tshikapa en République Démocratique du Congo. En rentrant chez lui le weekend dernier, il a rencontré deux militaires qui revenaient d’une patrouille aux alentours de 18h. Les deux gardes ont demandé à Henri de leur remettre de l’argent, malheureusement Henri n’en avait pas. Ils ont insisté, mais voyant que le jeune homme n’avait pas d’argent, ils lui ont arraché le seul bien qu’il avait en main: sa chèvre. Henri a supplié pour qu’ils ne partent pas avec la chèvre, mais les deux militaires ne voulaient rien entendre!

Rempli de tristesse, le jeune homme est retourné dans son village les mains vides. Pour les deux militaires, la bonne chaire de cette chèvre aurait fait le bonheur de leurs familles. L’un d’eux la porta sur les épaules, afin de rejoindre très rapidement le camp.

Une fois arrivé dans le camp, le militaire va tenter en vain de descendre la bête de ses épaules. Les autres membres de son régiment ont tenté de le détacher de la chèvre mais rien y fait, la chèvre ne se décolle pas. Tuer sur l’animal dans une telle situation, pourrait être fatal pour le militaire!

la seule condition reste de retrouver le propriétaire de la bête, pour réaliser un rituel et libérer le militaire. Les militaires ont été envoyés dans les 4 coins de Tshikapa pour retrouver Henri, mais jusqu’à ce jour Henri est introuvable!  

 

[fbcomments]