NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

TOURNOI DE SQUASH XXL OPEN 2017 ORGANISÉ PAR LA BRACONGO SA– BIANCO 5ème FOIS CHAMPION!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TOURNOI DE SQUASH

Ouvert depuis le 1er octobre 2017, le tournoi de squash XXL open 2017 s’est clôturé le 15 octobre au cercle de Kinshasa, située dans la commune de la Gombe.

Rappelons que le squash est un sport de raquette qui se joue sur un terrain de jeu entièrement entouré des murs ou éventuellement de paroi entièrement vitrée pour permettre la présence des spectateurs lors des tournois.

TOURNOI DE SQUASH 1

 

Pour cette finale du tournoi de squash XXL open 2017, c’est bianco Kabwila qui a remporté le trophée en battant jean-marie Besombi sur le score de 3 sets à 1, pour le tableau supérieur. Tandis que du côté du tableau inférieur c’est la brillante Clémentine Tosenga qui avait été sacrée championne, après un offrant face à jordy Benga.

TOURNOI DE SQUASH 2

Si le squash congolais avait encore quelques peines à se démarquer des autres disciplines sportives dans les années antérieures, il n’en est plus question à l’heure actuelle grâce au soutien que la fédération nationale de Squash reçoit de la société brassicole Bracongo S.A. A présent, non seulement que le nombre des athlètes augmentent car des nombreux jeunes s’adonnent au squash, mais aussi la présidence de la fédération de squash s’affaire à élever le squash congolais au niveau international. C’est même pour cette raison que 4 des meilleurs squashman congolais pourront participer à des tournois internationaux dans les jours à venir comme le signale Monsieur Simon Yoka (président de la fédération congolaise de squash).