NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TOP 5 DES MUSICIENS AFRICAINS LES PLUS RICHES EN 2017

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Akon hp
Voila Banner 468×60

Dans son édition de mai 2017,  Forbes Africa,  a publié la liste des artistes africains les plus riches de l’année 2017. Et, c’est sur base de plusieurs facteurs tels que les contrats de publicités, la valeur de la marque, les gains, les réservations, la popularité et la présence sur les médias sociaux, que ces chanteurs ont été choisis.

 

Découvrez cette sélection, partant du cinquième sur la liste au premier!

 

  1. Tinashe du Zimbabwe

Tinashe du Zimbabwe

Tinashe Kachingwe, la célèbre musicienne, a commencé à chanter avant qu’elle ne puisse bien articuler les mots. A 3 ans, elle était déjà un modèle d’enfant. Elle a fait sa première apparition en 2000 dans le film Cora Unashamed et sa voix a servi dans le film de bande dessinée The Polar Express avec l’acteur, Tom Hanks.

  1. Don Jazzy du Nigeria

Don-Jazzy-Jaguda.com_

En Afrique, très peu de producteurs sont populaires, mais Don Jazzy a su inverser cette tendance. En tant que producteur d’artistes, il est le PDG de Mavin Records. Il a été derrière le succès de la plupart des chansons emblématiques de l’histoire de la musique africaine.

  1. Hugh Masekela de l’Afrique du Sud

hugh-masekela-0071

Trompettiste, compositeur et chanteur de renommée mondiale, avec plus de 43 albums, Hugh Masekela, à l’est de Johannesburg, s’est engagé à restaurer l’héritage africain. Il a joué avec les grands du monde :  Marvin Gaye, Dizzy Gillespie, The Byrds, Fela Kuti, Paul Simon, Stevie Wonder et Miriam Makeba.

  1. Black Coffee de l’Afrique du Sud

Black-Coffee

Black Coffee , de son vrai nom Nkosinathi Maphumulo, l’artiste primé à plusieurs reprises, est né dans une province du KwaZulu-Natal (KZN). Il a fait beaucoup pour la musique de son pays, l’Afrique du sud.  Il a été élevé dans la province du Cap-Est, avant de retourner à KZN pour étudier la musique. On peut dire aujourd’hui que cela en valait vraiment la peine, à voir son succès.

  1. Akon  du Sénégal

akon

Devenu l’une des plus grandes stars de la musique à travers le monde, son nom Akon est suffisant pour cette liste. Cette superstar africaine et internationale a lancé les carrières de Lady Gaga et T-Pain. Il est le PDG de Konvict Music, un ambassadeur de plusieurs marques. Il a fait ce que tout le monde a voulu faire. Son meilleur atout positif est que ses liens avec l’Afrique sont encore assez solides, en travaillant avec P-Square, Wizkid, et tant d’autres.