NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

TOP 5 DES MEILLEURS ACTEURS D’ORIGINE AFRICAINE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Djimon Hounsou
Voila Banner 468×60

Voici les 5 acteurs d’origine africaine qui ont réussi dans le cinéma. Découvrez les visages des ces personnes qui font non seulement la fierté du continent africain,  mais aussi qui sont une source d’inspiration pour beaucoup de jeunes dans le monde.

1- Lupita Nyong’o

LUPITA NYONG’O 2

Plusieurs récompenses évaluées à plus d’une dizaine des prix. C’est le total de prix qu’a reçu  l’actrice  pour son rôle d’esclave dans le film Twelve Years a Slave. Depuis la jeune femme d’origine  Kenyane enchaîne les rôles, et était déjà annoncée en 2017 pour Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi et pour  2018 dans le film Black Panther.

2- Aïssa Maïga

Aïssa Maïga est née au Sénégal d’un père malien et d’une mère sénégalaise et gambienne, Elle  joue dans son premier long métrage en 1996 en France. Depuis ses débuts la comédienne a joué dans pas moins d’une quarantaine de productions et a obtenu 10 récompenses dont une décoration en tant que chevalier des arts et des lettres. Aujourd’hui en France, Aïssa  est devenue une icône du cinéma, mais aussi une fierté africaine.

3- Omar Sy

omar-sy

Un gars génial né d’une mère mauritanienne et d’un de père sénégalais, et d’origine Peulh,  Omar Sy est  le synonyme du mot « succès story ». De trappe, il se retrouve à jouer les chroniqueurs dans une radio grâce à son pote Jamel Debouze. Quand il rencontre Fred, ils écrivent et enchaînent les mini-sketchs sur canal (le Service Après-Vente). Boum, bada, boum, tout s’enchaine quand Omar joue dans intouchable. Son rôle de Dris, lui vaut plusieurs récompenses dont le césar du meilleur acteur. Depuis Sy s’est installé à Los-Angeles pour mieux jongler entre les grosses productions hollywoodiennes et ses tournages en France.

4- Charlize Théron

La sud-africaine est sûrement et sans aucun doute l’une des actrices africaines à avoir le mieux réussi dans le cinéma Hollywoodien. La star de 41 ans à tourner dans pas moins d’une quarantaine films et a reçu 16 récompenses dont un oscar en 2003 pour son rôle dans Monster.

5- Djimon Hounsou

Djimon Hounsou est un acteur béninois vivant et tournant à Hollywood. Il a d’abord commencé en tant que mannequin pour finalement tomber dans la chose cinématographique dans les années 90.  Djimon est surtout connu pour ses rôles dans Gladiator, Amistad, Blood Diamond, The Island, Forces spéciales ou Never Back Down 2.  Il a même obtenu 4 récompenses dont 3 pour son rôle dans blood diamond.