NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TOP 5 DES FEMMES QUI ONT MARQUÉ  L’HISTOIRE DU MONDE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
405-1-32154881bd325891bbc37ccfc5fdfae4

La création d’une « Journée internationale des femmes » est proposée pour la première fois en 1910, lors de la conférence internationale des femmes socialistes, par Clara Zetkin, et s’inscrit alors dans une perspective révolutionnaire. Actuellement, combien importante de rappeler que la femme n’est pas une sous personne encore moins un être qui ne peut rien, mais qui est capable autant que l’homme de faire quelque chose.

Voici pour vous une sélection de 5 femmes de science qui ont changé le cours de notre histoire :

  1.     Mae C. Jemison

Mae C. Jemison est la première astronaute afro-américaine. En 1992, elle est devenue la première femme noire à voyager dans l’espace en tant que membre d’équipage sur le vaisseau spatial Endeavour. Avant d’entrer dans le programme spatial, elle était médecin, et a notamment servi auprès du Corps de la paix en Sierra Leone et au Libéria.

  1.     Tiera Guinn

À seulement 21 ans, et alors qu’elle n’a même pas encore obtenu son diplôme universitaire, Tiera Guinn officie déjà auprès de la NASA. Là-bas, elle les aide à construire l’une des plus grandes fusées au monde. Future diplômée du MIT, elle poursuit ses études en ingénierie aérospatiale.

  1.     Marie Curie

La scientifique d’origine polonaise a étudié à la Sorbonne, où elle est devenue chef du laboratoire de physique au début des années 1900 alors que très peu des femmes enseignaient la science dans les universités européennes  et a été pionnière de la recherche sur la radioactivité. Elle et son mari ont gagné ensemble le prix Nobel en 1903.

  1.     Hedy Lamarr

Hedy Lamar invente en 1941 le système de communication sans fil « Spread Spectrum ». Icône de cinéma et de théâtre, elle a donc participé à l’invention de l’ancêtre du Wi-Fi. Grâce à cette invention, la technologie sans fil est née. Ce type d’invention a cédé la place à la vague de technologie que nous avons vue aujourd’hui, comme les téléphones cellulaires et les télécopieurs.

  1.     Stephanie Kwolek

Résultat de recherche d'images pour "Stephanie Kwolek"

En 1965, la chimiste Stephanie Kwolek a inventé une fibre légère cinq fois plus résistante que l’acier. Initialement conçue pour les pneus de voiture, le kevlar est résistant aux flammes et à la corrosion et est utilisé dans les gilets pare-balles, les skis, les casques de sécurité, les engins de randonnée et les câbles de ponts suspendus, sauvant ainsi des milliers de vies depuis son invention.