NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TOP 4 DES ERREURS À ÉVITER DE COMMETTRE QUAND ON PREND SOIN DE SON VISAGE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BEAUTE

Nous voulons tous avoir une belle peau et un visage rayonnant. Pour y arriver, nous utilisons parfois des méthodes qui n’aident pas du tout notre peau, car elle agressent et détruit la peau. Pour palier à ce problème, decouvrez les 4 erreurs à éviter de commettre quand on lave son visage.

1.Éviter l’eau trop chaude pour se laver le visage:

En premier lieu, il est nécessaire d’éviter de se laver le visage sous la douche. En effet, l’eau de la douche est trop chaude et la pression est trop forte pour la peau du visage. Celle-ci risque de perdre le film lipidique qui protège naturellement notre peau, qui va se dessécher et se craqueler. Il est donc préférable de se nettoyer le visage au lavabo à l’eau tiède.
On oublie également le savon ou le gel douche que l’on utilise pour le corps : le visage nécessite un savon adapté ou une eau nettoyante.
2.Ne pas utiliser trop de produits nettoyants:

On prend soin de nettoyer son visage quotidiennement avec des produits adaptés à la texture de sa peau : grasse, sèche… On ne multiplie pas les soins, qui vont alourdir la peau et créer des boutons, mais on privilégie un bon produit nettoyant et l’on s’y tient.

3.Ne pas abuser sur les gommages de peau :

Un gommage naturel sur le visage, c’est très bien pour retirer les imperfections et éclaircir le teint. Cependant, on évite de le faire trop souvent, au risque d’abîmer la peau. Ainsi, on effectue un gommage ou un soin exfoliant une fois par semaine grand maximum. On privilégie les produits naturels, comme le marc de café ou les morceaux de noyau d’abricot : on bannit les micro-billes de notre salle de bain ! Puis on prend soin de bien laver son visage (à l’eau tiède et au lavabo donc).

4.Mal se sécher la peau:

Ici également, la douceur est de mise : on zappe la serviette-éponge rugueuse, trop abrasive pour la peau du visage, et on tapote délicatement avec un tissu doux pour bien se sécher. On peut utiliser un gant de toilette pour se sécher l’ensemble du visage sans abîmer la peau.