NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TOP 3 DES MEILLEURS FILMS AFRICAINS DE TOUS LES TEMPS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FILMS AFRICAINS

Le cinéma africain est le seul domaine qui ne connait pas assez d’évolution, avec le moyen de bord, les réalisateurs essaient de faire de leur possible pour arriver à offrir aux fans DU cinema de la qualité en contenu et en image. Néanmoins il ya quelques films qui restent très attachés à l’histoire africaine. Découvrez le top des 3  des meilleurs films africains  de tous les temps .

1.keita! L’héritage du griot (1995)

Résultat de recherche d'images pour "keita! L'héritage du griot"

Sentant ses derniers jours arrivés, le vieux griot Djeliba Kouyaté décide de remplir la mission qui lui a été confiée : expliquer au jeune Mabo Keïta l’origine de son nom. Mabo découvre alors qu’il est le descendant du fondateur de l’empire mandingue. L’histoire de ses aînés est une épopée qui débute avec Soundjata Keïta, surnommé «le fils du buffle». Les légendes des temps anciens se mêlent au récit du griot. Fasciné, Mabo préfère manquer l’école pour écouter le vieil homme.

2.La Noire de…

synopsis :

Une jeune bonne sénégalaise suit ses patrons français retournant dans leur pays, à Antibes. Le plaisir de la découverte de ce nouveau monde se transforme vite en déconvenue profonde. Isolement, mépris des patrons, racisme ambiant, tâches ménagères incessantes… la poussent au suicide.

3.Sarraounia

synopsis :

Fin du XIXe siècle. Une troupe d’officiers français et de mercenaires soudanais conduits par les capitaines Voulet et Chanoine tente de conquérir le Niger. Massacres, viols et pillages sont à l’ordre du jour. Les tribus africaines hésitent entre la collaboration et la résistance. Seule Sarraounia, la légendaire reine des Aznas, peuple nigérian, s’oppose ouvertement aux étrangers. Voulet refuse de croire au pouvoir magique de Sarraounia et prépare ses troupes à l’attaque..

[fbcomments]