NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TOP 20 DES VILLES LES PLUS AGRÉABLES À VIVRE DANS LE MONDE EN 2015

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Ville
Voila Banner 468×60

En 2015, dans quelles villes du monde fait-il bon vivre ? La branche Intelligence Unit (EIU) du cabinet britannique ‘’The Economist’’ vient de publier un classement annuel de 140 villes où l’on trouve la meilleure qualité de vie. Et dans ce classement, les villes africaines n’ont pas vraiment la côte. Serait-ce pour cela que les immigrés prennent d’assaut les pays européens en quête du bonheur ? En tout cas, le spectacle d’immigration à grande échelle qui défraie la chronique actuellement devrait, à deux fois, faire réfléchir les uns et les autres sur les responsabilités à prendre pour faire de toutes les villes du monde des endroits où il devra toujours faire bon vivre.

Dans le top 20 de ce classement, l’Australie et le Canada dominent le classement pour la cinquième année consécutive. Melbourne est en tête. Elle est ainsi la ville la plus agréable à vivre dans le monde. Parmi les autres meilleures villes, on retrouve Vienne, pour le compte de l’Australie ; mais aussi les villes canadiennes de Vancouver et Toronto.

 Notez que les grandes métropoles comme Tokyo (15ème), Londres (53ème) et New York (55ème), ces grandes villes prestigieuses et très touristiques souffrent toutes de niveaux de criminalité plus élevés, de congestion et de problèmes de transports publics, comme l’indique l’EIU. L’indice prend en compte cinq différents éléments pour décider combien une ville est agréable à vivre: la stabilité sociale et politique, le taux de criminalité, l’accès à des soins médicaux de qualité, la vie culturelle, l’environnement, la scolarité et les infrastructures.

Voici les 20 villes les plus agréables à vivre au monde en 2015 :

1. Melbourne, Australie

2. Vienne, Autriche

3. Vancouver, Canada

4. Toronto, Canada

5. Adelaïde, Australie

6. Calgary, Canada

7. Sydney, Australie

8. Helsinki, Finlande

9. Perth, Australie

10. Auckland, Nouvelle-Zélande

11. Zurich, Suisse

12. Genève, Suisse

13. Osaka, Japon

14. Hambourg, Allemagne

15. Stockholm, Suède

16. Montréal, Canada

17. Paris, France

18. Francfort, Allemagne

19. Tokyo, Japon

20. Brisbane, Australie