NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TOP 10 DES MUSICIENS NIGERIANS LES PLUS RICHES DE 2017

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Davido -wizkid

Les musiciens nigérians enflamment le continent africain depuis une belle décennie déjà ! C’est les stars du moment et on aime tout savoir sur leur fortune. Pour satisfaire votre curiosité, la liste Forbes des 10 musiciens les plus riches au Nigeria a été présentée au monde. Vous vous demandez surement qui a la première place de ce classement ? Eh, ben, prenez votre mal en patience nous irons du dernier au premier !

  1. Timaya – 1,1 milliard de naira

Timaya

Timaya est l’un des premiers musiciens en plein essor à sortir du Delta du Niger.

Toutes ses vidéos sur YouTube combinés ne font plus de 20 millions de vues. Il avait récemment perdu son compte Instagram en raison de pirates mais, en moins d’une semaine, il a récupéré tous ses fans !

  1. Iyanya- 1,8 milliard de naira

Iyanya

Iyanya a montré que beaucoup peut se produire dans un laps de temps. Il y a trois ans, il a remporté la renommée du projet MTN. Il est devenu l’une des plus grandes stars de l’industrie musicale nigériane.

  1. Banky W – 2,3 milliards de naira

Banky W

Le numéro 8 de cette liste de Forbes des 10 musiciens les plus riches au Nigeria pour l’année 2017, c’est Banky W. Actuellement le PDG du populaire label de musique nigérian EME, il est également l’ambassadeur de la marque d’Etisalat et de Samsung Mobile pour la région de l’Afrique de l’Ouest et a également un accord multi-million de Naira avec Ciroc.

  1. Flavour- 2.5 milliards de naira

Flavour

Flavour,  Chinedu Okoli, est le roi de la musique high-life du Nigéria, dont la renommée traverse le continent. Il a appuyé plusieurs offres d’approbation, dont le plus important est chez NBC (Nigerian Breweries Company).

  1. Wizkid – 2.8 milliards de naira

Wizkid

Tout comme son nom  «Wizkid», ce jeune artiste nigérian fait effectivement partie des grands de l’industrie musicale nigériane. Il est actuellement en partenariat avec SONY Records et il est également le chef de STARBOY Record.

  1. Davido- 2,9 milliards de naira

Davido

David Adedeji Adeleke, populairement connu sous le nom de Davido est l’un des meilleurs musiciens africains du moment. Il est l’un des rares musiciens nigérians ayant une reconnaissance internationale.

  1. “2Face” Idibia – 4.5 milliards de naira

2Face

C’est la légende vivante de la musique nigériane car il est de la génération de ceux qui ont permis son expansion !  Il tire son argent des offres de spectacles et d’approbation avec les meilleures marques du pays. De loin, il est l’un des musiciens les plus commercialisables au Nigeria en ce moment.

  1. D’Banj – 5 milliards de naira

D'Banj

D’Banj est le troisième musicien le plus riche au Nigeria à l’heure actuelle. Il tire son argent de spectacles et de tournées dans le monde entier et Il a signé des accords d’approbation qui lui ont valu de l’argent ces dernières années.

  1. Don Jazzy – 6,5 milliards de naira

Don Jazzy

Pour le moment, Don Jazzy, est l’un des meilleurs producteurs de musique au Nigeria. Il est le producteur de musique le plus riche au Nigeria pour l’année 2017. Il est également le chef du label Top, MAVIN, qui a des stars comme Iyanya, Korede Bello, Tiwa Savage et Di’ja travaillant avec la marque.

  1. P-Square- 15 milliards de naira

P-square

Le double duo PSquare prend la première place sur cette liste 2017 des musiciens les plus riches au Nigeria. Ils gagnent beaucoup d’argent grâce à leurs ventes d’albums, des offres d’approbation, des spectacles et des tournées. Les médias rapportent qu’ils coûteraient jusqu’à  8 millions de Naira par spectacle.