NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

TOP 10 DES ARTISTES AFRICAINS LES PLUS BANCABLES EN 2017

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Davido et wizkid
Mbet – header 7

C’est peut être nouveau pour vous, mais le mot existe belle et bien. Dans l’industrie cinématographique ou dans le monde de la célébrité lorsqu’on utilise le mot bancables pour le compte d’une star, c’est pour simplement dire que cette star réunit toutes les conditions de popularité pour que son seul nom sur une affiche garantisse le succès d’film ou d’un tube sur lequel il est présent.

L’Afrique regorge aussi des artistes africains les plus bancables est présenté par la chaîne Sud-africaine ” Channel O ” et Forbes Afrique, un classement réalisé sur la base des gains, le taux des spectacles, la popularité, les contrats et la présence sur les réseaux sociaux. Voici le top des 10 stars Africains les plus bancables pour cette année.

1- Akon Sénégal/USA

Akon Sénégal

Akon est un artiste et producteur américano-sénégalais. Il est à juste titre en tête de ce classement vu sa renommée internationale et son sens des affaires. En plus de ses ventes records sur youtube et des concerts pleins à craquer, l’afro-américain est celui qui a lancé la carrière de stars telles que Lady Gaga, T-Pain et P-square, Wizkid en afrique. Actuellement il a lancé un projet pour donner de l’électricité aux africains.

2- Black Coffee

Black Coffee

Le natif de kwaZulu-Natal, la province de la musique house, le sud-africaine, l’artiste aux multiples récompenses apporte une révolution de la musique ‘’house’’sud -africain.Notons cependant qu’il est ressortissant d’une école de musique.

3- Hugh Masekela  (Afrique du Sud)

Hugh Masekela (Afrique du Sud)

Cette légende vivante du jazz sud-africain est née en à Witbank, à l’est de Johannesburg. Engagé pour la restauration et la promotion de l’héritage culturel africain, ce leader de bande, trompettiste et compositeur a à son actif plus de 43 albums. Il a  joué avec des artistes de renom tels que Marvin Gaye, Dizzy Gillespie, The Byrds, Fela Kuti, Paul Simon, Stevie Wonder et Miriam Makeba.

4- Don Jazzy  (Nigeria)

Don Jazzy (Nigeria)

Don jazzy est sans aucun doute le producteur africain le plus influent du moment. Avec son label Marvin Records, cet artiste hors normes produit les stars de la musiques africaines telles que : Tiwa Savage, D Prince, D’Banj ou encore korede Bello. En dehors de ces collaborations artistiques avec les superstars américaines (Béyoncé, Kanye West, Jay-Z), Michael Collins Ajereh est également un entrepreneur social. Il a récemment lancé Flobyt WiFi, un service de WIFI gratuit dans les lieux publics du Nigéria.

5- Tinashe (Zimbabwe)

Tinashe (Zimbabwe)

À 24 ans, la chanteuse, actrice et mannequin d’origine Zimbabwéenne et Danoise fait partie des meilleurs artistes africains. Elle a d’ailleurs reçu le prix de la meilleure nouvelle artiste au BET Awards  2015. Elle faisait en 2000 ses débuts à la télé dans le film Cora Unashamed.

6- Jidenna (Nigéria)

Jidenna (Nigéria)

À 10 ans, Jidenna savait qu’il voulait être musicien et son rêve ne l’a pas lâché depuis. Né d’un père Nigérian et d’une mère américaine, Jidenna Mobisson est un chanteur au style musical et vestimentaire exceptionnel. Mr ” Classic Man ” comme on l’appel arrive à vous transporté avec ses tubes.

7- Wizkid (Nigeria)

Wizkid - Nigeria

Wizkid est sans doute le roi actuel de la musique africaine. À 26 ans , Ayodeji Ibrahim Balogun alias Wizkid transcende les frontières de l’afrique avec sa musique. Que ce soit de l’afrobeat, de l’afropop, du hip pop ou du dancehall, le natif de surulele arrivera à vous faire bouger sur ses rythmes entraînants. Son talent lui a permis de se faire une place sur la scène américaine ou il a pu collaborer avec Drake et Chris Brown. Il a même réussi à faire danser Kylie Jenner, Christ Brown, Alicia Keys et Swizz Beatz sur ses chansons. Wizkid a obtenu à lui seul plus d’une vingtaine de récompenses.

8-Davido (Nigeria)

-Davido (Nigeria)

Il n’a suffi que de six années au chanteur davido pour se faire un nom dans le monde de la musique africaine. Avec ses tubes Aye, Dami duro, Skelewu ou encore Gobe, ce jeune talent a su conquérir le coeur des africains.

9- Sarkodie – Ghana

Sarkodie – Ghana

Il est quasiment impossible de parler de rap en afrique sans faire mention du Ghanéen Sarkodie. Cet artiste au talent incontesté se trouve être l’ambassadeur de la jeunesse ghanéenne ainsi que celui de nombreuse marques internationales telles que Samsung. En vrai artiste engagé, sarkodie a créé une fondation permettant de lutter contre le phénomène des enfants de la rue.

10- Oliver Mtukudzi (Zimbabwe)

Oliver Mtukudzi (Zimbabwe)

Le chanteur et guitariste zimbabwéen, Oliver Mtukudzi a débuté sa carrière en 1977 soit 40 ans auparavant. Une longue et remarquable carrière qui lui a permis de sortir 65 albums. Pour ce vétéran, la musique fait partie de lui.

[fbcomments]