NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TONI MORRISON, PRIX NOBEL DE LITTÉRATURE EST DÉCÉDÉ À 88 ANS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TONI MORRISON

Femme d’influence et écrivaine afro-américaine, Toni Morrison a à son actif plusieurs romans qui ont apporté un élan nouveau à la littérature Afro-américaine.

La nouvelle est tombé sur les réseaux sociaux, l’écrivaine afro-américaine Toni Morrison, prix Nobel de littérature en 1993, est morte, a annoncé son éditeur sur Twitter, mardi 6 août.

La romancière avait 88 ans. Elle “est décédée paisiblement la nuit dernière, entourée de sa famille et de ses amis”, a annoncé sa famille dans un communiqué. Le texte précise que Toni Morrison est décédée dans un hôpital new-yorkais à l’issue d’une courte maladie rapporte FranceTvInfo.

Nos confreres de France Tv Info rapportent que Toni Morrison a remporté le Prix Pulitzer en 1988. Parmi ses autres romans mémorables figurent Jazz (1992) et Paradise (1997), Ces livres constituent un important support sur l’histoire des Afro-Américains.

Toni Morrison avait soutenu la candidature de Barack Obama en 2008 et en 2012. Le premier président noir des Etats-Unis l’avait décorée en 2012 de la médaille présidentielle de la Liberté. Sur son compte Twitter, l’ancien président a décrit l’écrivaine comme un “trésor national”, qualifiant son écriture de “magnifique défi plein de sens pour notre conscience et notre imagination morale” rapporte la même source.