NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TATIANA MADI: L'interview d'une femme qui inspire le changement

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Tatiana Madi est considérée par la jeune communauté urbaine congolaise comme un modèle d’inspiration du fait de son implication depuis des années dans la promotion de nouveaux talents dans les domaine de la musique, la danse et du showbiz.

Tatianna, a eu un parcours exemplaire, qui lui  permis de surpasser les préjugés et à se placer en haut de la pyramide d’une des compagnies les plus dynamique en RDC (VODACOM).

Elle est aujourd’hui “Responsable de la Gestion de la marque” a VODACOM (Acting Head of Brand Management).

Parmi ses activités, Tatiana Madi gère actuellement trois programmes de télé-réalité autour des nouveaux talents: VODACOM Best of the best, VODACOM Kata dance et Miss VODACOM.

Ces plateformes apportent une nouvelle diversité et variété aux spectateurs congolais, en permettant la découverte de nouvelles stars potentielles au sein d’une jeunesse vivant entre une réalité quotidienne difficile, et le rêve de réussir un jour à percer, de se faire connaitre et reconnaitre.

De nombreux artistes et professionnels de la musique, de la mode ou de la danse sont reconnaissant a Tatianna pour son œuvre que nous souhaiton s

L’équipe de voilà night a rencontré Tatianna Madi pour vous et voici un résumé de  l’interview qu’elle a bien voulue nous accorder.

Voilà : Vous êtes responsable de brand et marketing chez Vodacom Congo, quel est votre profil ?

Tatiana            : J’ai un master en graphisme publicitaire validé par 2 diplômes de brand et communication de Vega school à Johannesburg. Actuellement, je suis en plein programme de développement du leadership à l’école Neotelis du Canada.

 

Voilà                : Quels sont les atouts pour un tel poste ?

Tatiana            : Le sens de créativité accru et une passion de l’innovation.

Voilà                : Racontez-nous votre expérience et votre évolution au sein de Vodacom Congo ?

Tatiana: je suis arrivée à Vodacom en 2007 en tant que spécialiste media de la division internet. L’image de marque de cette division de Vodacom a remarquablement brillé  lors de son passage aux éditions du B2B, Ipad et autres salons de l’innovation.

Cela a rapidement impacté le revenu du secteur internet au point d’attirer l’attention sur la division dans laquelle j’évolue avec comme effet immédiat son intégration dans la département marketing au sein duquel j’ai appris tous les rouages du métier pour passer de brand assistant à manager, puis senior manager et aujourd’hui Head of brand & comms division.

Voilà                : Pourquoi une société de téléphonie cellulaire se lance dans la production d’évènements et de show TV ?

Tatiana            : Aujourd’hui le consommateur actuel est exposé à lui seul à différentes marques et slogans en commençant par les produits cosmétiques occupant sa salle de bain au panneau dans la rue, sans compter la radio, télé, l’internet et autres support de communication. Ce qui fait que son cerveau ne peut retenir ou capter plusieurs infos à la fois. Ceci a révolutionné les théories du marketing classique à rechercher des mécanismes beaucoup plus efficace pour engager une interaction directe avec le consommateur et la télé réalité est l’une des plateformes du marketing intégrée avec ROI beaucoup plus élevés.

Voilà                :Quelles ont été les motivations et les retombées de premières éditions des productions telles que  Vodacom Superstars, Vodacom Kata danse et Miss Vodacom ?

Tatiana            : Ces shows sont des vrais machine de contribution au développement du pays dans le domaine de la culture et de l’éducation en offrant à la jeunesse différentes plateformes d’expression, valoriser le métier de la musique et de la dance, exposer les talents locaux à des vrais contrats de production. En tant que société responsable, ces programmes vont de pairs avec les plans de modernisation de notre société. Ensuite, il y a des retombées directes sur le nombre de promoteur de l’image de marque qui sont au bénéfice de la compagnie.

Voilà                : Y a-t-il d’autres projets du genre en préparation ?

Tatiana            : Nous avons plus d’un tour dans nos sacs et comme je l’ai dit plus haut la télé-réalité n’est qu’un des moyens exploités jusque-là. Il y en a tant d’autres.

Voilà                : Vous êtes une femme, est-ce un avantage ou un désavantage d’assumer d’aussi grandes responsabilités, et que lisez-vous dans le regard de vos collègues hommes ?

Tatiana            : Pas du tout ! Vodacom est très regardant sur ce qui concerne la diversité et l’équilibre des femmes que l’on ne sent réellement plus la différence entre nous et nos collègues. Le respect et la considération mutuelle est de rigueur.

Puis aussi, il y’a une force de caractère personnelle ainsi que le niveau de performance  qui  me permet de me faire une place dans la société.

 

Voilà                : Quels conseils donneriez-vous aux jeunes congolais, qui voudraient réussir aux seins des grandes entreprises comme VODACOM?

Tatiana            : Beaucoup d’endurance, de la passion ainsi qu’un regard critique personnel du travail bien fait.

Voilà                : Quelles initiatives de charités soutenez-vous?

Tatiana            : Je suis personnellement engagée à travers mon ONG dans la vulgarisation des précautions à prendre pour lutter contre le cancer du sein qui est un fléau touchant de plus en plus les jeunes.

Mais aussi je soutiens différentes actions dans le domaine de l’éducation et de l’humanitaire au plus démunis.

Voilà                : Merci de votre disponibilité

Tatiana            : c’est moi qui vous remercie.

[fbcomments]