NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TINA LOBONDI : AVEC #ESIMBI, « J’AI JUSTE VOULU CREER QUELQUE CHOSE DE POSITIF »

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Esimbi

Tina Lobondi est une créatrice de mode congolaise résidant à Londres, en Angleterre. Elle est née à Kinshasa, la capitale de la RDC, mais c’est en Grande Bretagne qu’elle a choisi d’émigrer pour y entreprendre des études de stylisme.

La styliste s’est alors spécialisée dans le prêt-à-porter haut de gamme pour femmes.  Son expérience et ses connaissances vont, pour la deuxième fois de manière consécutive, lui ouvrir la porte de la Mercedes Benz Fashion Week Africa, un des prestigieux événements de la mode qui se déroule en Afrique du Sud.

Toujours en quête du savoir et de la diversité, Tina Lobondi quitte Londres pour s’installer à Paris, la capitale française. Elle bénéficie d’un stage dans un des studios du quartier « La Goutte D’or ».

 Post by Esimbi.

Dans ses projets, la jeune créatrice n’a cependant pas oublié sa RDC natale ; elle s’est justement proposée d’initier une campagne de charité qu’elle débaptise ‪#Esimbi. Par ce concept, la styliste entend sensibiliser les adeptes de la mode d’une part ; et de l’autre, collecter des fonds pour soutenir, après chaque quatre mois, une des organisations caritatives, œuvrant dans le pays, qui s’emploient à alléger l’un ou l’autre problème que rencontrent certains de ses compatriotes en situation de crise.

 Post by Esimbi.

Depuis plus de sept ans, Tina Lobondi connait un réel succès dans la mode avec sa marque éponyme. Ses œuvres se sont déjà retrouvées sur les pages des magazines tels que Marie-Claire et ELLE Magazine.

[fbcomments]