NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TIK TOK L’APPLICATION LA PLUS TÉLÉCHARGÉE DEVANT FACEBOOK, WHATSAPP,SNAPCHAT ET YOUTUBE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
screen-shot-2018-08-06-at-23958-pmpng

La fin de cette année s’annonce très agitée pour les créateurs d’applications mobiles.  Pour Facebook, snapchat, instagram, youtube, la concurrence s’annonce très réellement depuis  l’apparition de Tik Tok.

TikTok est une sorte d’éditeur vidéo déjanté, au croisement entre les selfies et le karaoké, le tout boosté à l’intelligence artificielle. L’application permet aussi de laisser des « likes » et des commentaires, ce qui permet de faire vivre les créations, voire de les transformer en buzz sur les réseaux sociaux et cela plaît évidemment aux ados. Concrètement, les utilisateurs doivent utiliser la fonction « Lip Sync Live » en faisant du playback ou en mimant des paroles ou des gestes dans un clip de 15 secondes, en laissant s’exprimer leur créativité, via de très nombreux effets spéciaux ou filtres.

En quelques  mois, TikTok est devenu  un petit effet de mode. Cette application est désormais l’application la plus téléchargée dans le monde devançant Facebook, WhatsApp, Messenger, Snapchat ou YouTube. Un succès qui touche principalement les adolescents qui sont devenus fous de cette app.

Cette popularité est exponentielle car le succès a démarré en Asie et notamment en Chine, puisque cette application est chinoise. Si l’on prend le premier trimestre 2018, TikTok a été téléchargée plus de 45 millions de fois.

Aujourd’hui, l’application compte 600 millions d’utilisateurs actifs mensuellement. TikTok a vu le jour en 2016 et un an après ce lancement l’application rachetait son plus gros concurrent Musical.ly pour un peu moins d’un milliard de dollars. La maison mère ByteDance, éditrice de TikTok serait devenue la start-up la plus valorisée au monde !

L’application TikTok a gagné rapidement en popularité grâce à son concept divertissant, mais surtout grâce à ses célébrités qui jouent le rôle d’ambassadeurs et parviennent à fédérer des centaines de milliers de nouveaux utilisateurs chaque jour. Autre événement déclencheur de cette soudaine popularité, Facebook a décidé de créer une application concurrente suite au succès rapide de TikTok et proposera sa version baptisée Lasso. Forcément, cela a intrigué du monde et beaucoup sont allés tester TikTok pour voir de quoi il en retourne.

 

[fbcomments]