NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

THEO – LE BÉBÉ MIRACLE QUI RESSUSCITE 8 MINUTES APRÈS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
THEO

Il y’a de ces nouvelles quand elles vous tombent dessus, elles vous laissent sans mot!

Chaque parent s’attend à entendre les cris de son bébé à sa naissance, mais en 2014 quand Théo est venu au monde, il ne s’est rien passé, c’était le silence total. Rachel, 30 ans, avec son mari Adam se remémorent encore avec émotion l’instant tragique.

La période de la grossesse s’est bien passée, sauf que tout vire au cauchemar au moment de l’accouchement. Dans ladite salle, c’est la consternation. Les visages des médecins traduisent un choc, mêlé de peine. Le personnel s’active autour du couple terrorisé et totalement perdu. “Je leur ai demandé ce qui se passait, mais aucun ne m’a répondu, se souvient Rachel. Alors, j’ai compris que mon enfant était mort.” Soudain, le gynécologue commence à compter, à prononcer des mots dont elle ne saisit pas le sens, traduisant l’effort des médecins en vue de ressusciter le bébé.

Ce fut « des moments effroyables » explique la mère de Théo. Après des multiples tentatives, ce dernier reprit vie et fut rapidement amené en soin intensif, il risquait d’avoir subi des dommages au cerveau. Il pourrait être paralysé, victime d’un retard moteur et cérébral très important. Le jour suivant sa naissance il traverse plusieurs crise, qui semble secouer l’hôpital et l’ensemble des médecins réuni pour lui porter secours.

C’est le miracle ! après sept jours de soins intensifs, Theo pousse enfin ses premiers cris. Adam et Rachel devront encore attendre pour être enfin autorisés à rentrer chez eux avec leur petit garçon, au bout de douze jours. Le petit Théo âgé de 3 ans, est désormais en parfaite santé, sans aucune trace de ce qu’il a vécu en venant au monde.

 

[fbcomments]