NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

TEXTOLIFE, L’APPLICATION QUI FAIT DE VOS CONVERSATIONS SMS UN LIVRE PERSONNALISÉ

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Textolife

Décidément la technologie ne cessera pas de nous étonner avec ses inventions qui cherchent toujours à assouvir les besoins indicibles de l’humain moderne.  Ça nous arrive à tous, quelquefois à nos heures perdues, de relire les conversations que nous avons entretenues avec nos proches sous forme de message, juste pour le plaisir d’apprécier le fond de ces échanges.

Il existe, actuellement, la possibilité d’enregistrer même les appels pour les réécouter plus tard ; mais c’est beaucoup plus facile de conserver les messages échangés avec les services SMS ou avec des plates-formes comme  WhatsApp, Messenger et autres.

Cependant, il y a quand même des risques de perdre ces correspondances si, par inadvertance, on appuyait sur Effacer ou si l’on restaurait certains paramètres ; sans oublier les pannes que les téléphones peuvent connaître. Certains téléphones ont d’ailleurs peu d’espace pour conserver pendant longtemps tous les messages personnels qu’on a du mal à supprimer car on aime à les relire et se replonger dans ces conversations ; revivre les débuts d’une relation, se souvenir d’histoires entre potes, les fous rires, déclarations d’amour, instants de vie entre conjoints ou en famille… etc.

Deux sœurs, Yasmine Bahri Domon et Laura Oberto, ont donc eu l’idée de créer « Textolife », une application qui permet d’immortaliser vos échanges SMS et MMS dans un livre pour retrouver le plaisir de feuilleter les souvenirs. Textolife récupère vos SMS et les redirige vers un site internet d’impression de livre pour la personnalisation et la commande de votre ouvrage. Il reprend, dans le livre personnalisé, le format des bulles SMS avec toutes les photos jointes.

Comment faire pour avoir l’application Textolife ? C’est très simple, il suffit juste de la télécharger sur votre téléphone mobile (Android) ou bien l’installer sur votre ordinateur (pour les iPhones) car elle existe aussi en format web. Pour des raisons de confidentialité, Textolife ne prend pas connaissance du contenu des messages : tout le processus de création est automatisé.