NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TENDANCE MODE- LES ÉPAULETTES, DE NOUVEAU À LA MODE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
296905-kate-moss-scintillante-dans-une-opengraph_1800-2

Les épaulettes, une tendance qui fait son comeback

Apparu à la fin du 19e siècle, les épaulettes faisaient offices de complément d’uniforme pour les joueurs de football. C’est en 1931, que pour la première fois elles sont intégrées dans la mode par la designer italienne Elsa Schiaparelli, qui en faisant cela, voulait redéfinir la silhouette des femmes et ajouter de la carrure à leurs épaules. 

Et dans les années 1930 et 1940, elles sont popularisées par l’actrice Joan Crawford avec ses robes extravagantes, dessinées par Adrian pour des films produits par MGM (Metro-Goldwyn-Mayer). 

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les épaulettes sont démocratisées, ceci se fait par l’envahissement des femmes sur le marché du travail et qui finissent par s’approprier les épaulettes, qu’elles vont associer à l’habillement militaire. 

Il faut noter également que dans les années 1980, les épaulettes représentaient la place des femmes dans la société.

Et de nos jours, elles ont envahi la mode, on les retrouve dans les manteaux, les vestes, les chandails, et même fixées aux épaules de t-shirts et de robes. En comparaison avec les années précédentes, elles adoptent plusieurs formes et styles, des fois plus légères, d’autres fois plus prononcées, considérées parfois comme exagérées. 

Parlant des épaulettes, deux stylistes se sont exprimées en disant: “C’est une image de force, de confiance, de pouvoir. Les épaulettes symbolisent le mouvement féministe” (Louise Labrecque)

Et “Les épaulettes apportent cette silhouette forte, affirmée, où on n’est plus gênée de prendre notre place. C’est un vêtement dans lequel on se sent bien et en contrôle”. (Catherine Hébert)

Selon les experts de la mode, les épaulettes ne sont pas toujours facile à porter, ça dépend de la morphologie de chaque femme. Par exemple, pour les femmes qui ont du volume en haut de corps, une forte poitrine et une excellente carrure d’épaule, les épaulettes pourraient être difficiles à porter. 

Ils ajoutent qu’il est préférable de commencer par les épaulettes pas trop longue, ni très épaisse. 

[fbcomments]