NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

TENDANCE MODE- LE GRAND RETOUR DES CROCS!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TENDANCE MODE
Mbet Mobile

Dans la mode, rien ne se perd, rien ne se crée mais tout se transforme; c’est juste question de donner le temps au temps.Nous avons tous connu ces fameuses chaussures en plastique avec plusieurs couleurs. Ces chaussures ont fait un succes fou a une époque de la vie, aujourd’hui elles reviennent au devant de la scène. Pourtant porter ses chaussures pourrait être à nuisible pour la santé.

TENDANCE MODE 1

On doit le dire, les crocs ne laissent personne indifférent .Hélas côté santé, les podologues s’accordent à dire qu’elles ne sont pas idéales pour nos pieds, et  même très mauvaises pour leur santé.

Ainsi selon les conseils tirés du  site internet mariefrance.fr, ces chaussures en plastique de couleurs vives, bien que confortables, ne maintiendraient pas suffisamment les pieds et pourraient entraîner plusieurs maux. « Ces chaussures ne maintiennent pas correctement le talon. Lorsque le talon est instable, les orteils ont tendance à s’agripper, ce qui peut entraîner une tendinite, une aggravation des déformations des orteils, des problèmes aux ongles, des cors et des callosités. La même chose peut arriver avec des tongs ou des chaussures ouvertes derrière, car le talon n’est pas sécurisé », explique Megan Leahy au Huffington Post, podologue basée à Chicago.

TENDANCE MODE 2

Tout le monde ne serait pas égal en matière de Crocs, comme l’explique Alex Kor au Huffigton Post, président de l’Académie américaine de médecine sportive et podologique : « les deux seuls types de patients qui peuvent trouver un avantage à porter des Crocs sont les patients qui ont une très haute voûte plantaire ou ceux qui souffrent d’un oedème important à la jambe et à la cheville. » Ce dernier explique voir régulièrement dans son cabinet des patients se plaignant de douleurs à la voûte plantaire ou au talon, suite au port de Crocs.

TENDANCE MODE 3

Pas de panique pour autant, ces douleurs n’apparaîtront que chez les personnes abusant de la fameuse chaussure en plastique. Les médecins ne donnent aucune contre-indication à ceux qui en mettent occasionnellement. Il faut simplement éviter de les porter quotidiennement, même cet été sur la plage…

Nous devons savoir qu’aujourd’hui, les crocs ont connu une réinvention très simple mais très à la mode. Les médecins restent pessimistes sur le sujet, les fashionistas eux aussi avouent que ces petits bijoux de pieds en plastique aux divers couleurs, ne devraient pas trouver leur place dans les vitrines mais les crocs semblent ne pas avoir dit leur dernier mot .

TENDANCE MODE 4

Les fabricants commencent à être séduit par ces sabots colorés. On retrouve  Balenciaga une entreprise française de mode qui y ajoute même un talon des pin’s. Un modèle revisité présenté à la fashion week printemps-eté de Paris en octobre 2017… qui connaît depuis un énorme succès avec sold out à la clé malgré ses 680€.

[fbcomments]