NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TENDANCE MODE: ANICET TANO-DÉCOUVREZ LE STYLISTE MODÉLISTE, CRÉATEUR DE MODE DERRIÈRE LA MARQUE DE SANDALES ETHNIQUES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
mkjyffumkù

La créativité et l’entreprenariat font émergé le domaine de la mode en Afrique. Chaque jour, l’on voit paraître des innovations et  nouvelles créations.

Nous vous embarquons ce matin pour un nouveau voyage en Afrique, au coeur de la mode africaine, pour vous faire découvrir un styliste modéliste et créatrice de mode d’origine ivoirienne. Professionnalisme et qualité de travail distinguent les oeuvres de Anicet Tano .

Anicet Tano  est né dans la deuxième moitié des années 80 à Bouaké. Il s’est très vite imposé dans son pays la Côte d’Ivoire et son intérêt pour la mode a commencé un peu plus tôt dans sa jeunesse.

Anicet a obtenu son  baccalauréat en littéraire au collège St Jean Bosco de Treichville. Très ouvert à l’apprentissage, il  rejoint Les cours et le cabinet T. TIDIANE en 2007, puis une année de stage chez Angy Belle.

C’est le village gastronomique du urban fashion  et le Marché des Arts du spectacles d’Abidjan qui  vont encore le révéler à un plus grand public.

“ Je suis arrivé à la mode par amour des strass et des paillettes avec toujours l’envie de créer des choses.” explique-t-il.

“ La mode c’est un ensemble de tout, mais en Afrique nous avons tendance à apparenter la mode aux vêtements, pourtant il y a la lingerie et les chaussures, raison pour laquelle j’ai eu l’idée de créer les sandales ethniques pour mettre en exergue un peu plus nos valeurs culturelles. ” a déclaré le styliste Anicet Tano.

Il est encore mieux connu grâce à sa marque de sandales qu’il a nommé “Sandales Ethniques”. Et, ses collections sont vendues à Cotonou, Lomé, Ouagadougou, Bamako, en Afrique central etc

[fbcomments]