NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

TELE : AVANT LA MIGRATION VERS LA TNT- VOICI LE PROGRAMME TV LE PLUS POPULAIRE DE KINSHASA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
KINSHASA
Mbet Mobile

Dans quelques jours maintenant la République Démocratique du Congo va migrer de la télévision analogique vers la télévision numérique. Ce changement vient révolutionner l’expérience de la télévision auprès de la population ; et va, selon les autorités, améliorer la qualité des télévisions congolaises.

Mais il faut dire que l’annonce de cette migration vers la télévision numérique terrestre a lancé un véritable débat sur l’opportunité de cette migration et les moyens pour les ménages de s’offrir cette nouvelle technologie. La plus grande inquiétude au sein de la population est de ne plus pouvoir suivre leurs programmes favoris.

Évidemment, s’il existe plusieurs chaînes de télévisions en République Démocratique du Congo, il y a seulement quelques programmes qui ont un réel succès auprès des Congolais. Kinshasa qui sera la première province à migrer, à la fin du mois de juin, vers la TNT, compte plus d’une cinquantaine de chaînes de télévisions qui offrent une panoplie de programmes diversifiés. Selon un petit sondage mené par notre équipe, le programme le plus suivi des Kinois en République Démocratique du Congo reste, sans conteste, le magazine Kin Makambo de Molière télévision. Diffusé en Lingala, langue la plus parlée de Rdc, Kin Makambo est un programme qui présente tous les faits étranges et incroyables qui se déroule dans la ville de Kinshasa. Du voleur perché sur le réverbère qu’il tentait de voler, au mort qui a ressuscité ; rien n’échappe aux caméras de Kin Makambo. L’objectif premier de ce programme devenu culte au sein des foyers kinois est de présenter les réalités de la vie à Kinshasa. Son nom en dit déjà long sur son contenu. « Kin Makambo » peut littéralement se traduire en français par ‘’les affaires de Kin’’ ou encore ‘‘les histoires de Kin’’.

Selon plusieurs fidèles téléspectateurs de ce programme, Kin Makambo ferait plus peur que la police…

 

[fbcomments]