NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TECHNOLOGIE: WHATSAPP NE VA PLUS APPLIQUER SES NOUVELLES RÈGLES DE CONFIDENTIALITÉ COMME ANNONCÉ CE 15 MAI.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
whatsapp-lapplication-stricte-de-nouvelles-regles-de-confidentialite-une-nouvelle-fois-retardee-1402612

Le vendredi 7 mai 2021, un nouveau rapport a été publié par WhatsApp, le service de messagerie de Facebook, concernant la mise en application de ses nouvelles règles strictes sur la confidentialité.

WhatsApp avait été accusé de vouloir élargir la collecte des données de ses abonnés pour les partager avec Facebook après la publication de ses nouvelles règles. C’est ainsi qu’il avait repoussé jusqu’au 15 mai l’application des nouvelles règles.

Sur son site, WhatsApp dit qu’il ne coupera pas directement l’accès aux utilisateurs qui refusent d’accepter les nouvelles règles, mais va continuer à envoyer des rappels constants. D’après eux, ces nouvelles règles changent la façon dont les annonceurs qui utilisent WhatsApp afin de communiquer avec leurs clients peuvent partager des données avec Facebook. Ce qui permet un élargissement de partage de données avec Facebook.

WhatsApp a également indiqué que, ceux qui refusent d’accepter les nouvelles conditions, vont commencer petit à petit à perdre certaines fonctionnalités, pendant un moment ils pourront recevoir des appels audio et vidéo mais pas accéder à leur liste de message, des semaines plus tard ils ne recevront plus de messages ni d’appels.

[fbcomments]