TECHNOLOGIE: VODACOM CONGO ET MONDIA ONT LANCÉ “MUM & BABY” POUR LES FEMMES ENCEINTES ET LES NOUVELLES MAMANS.

Une nouvelle plateforme utile aux femmes enceintes et aux nouvelles mamans vient d’être lancée par Vodacom Congo et Mondia.
L’un des géants de la télécommunication en RDC, Vodacom Congo, qui est une entreprise innovatrice des nouvelles solutions digitales ainsi que Mondia, société privée de technologie mobile ont annoncé le lancement officiel de la première plateforme ayant trait à la santé maternelle, «Mum & Baby». Elle est 100% gratuite, contient des options primaires de base et des contenus payants.
Cette nouvelle plateforme est une solution digitale créée pour assurer la bonne santé des femmes enceintes et des nouvelles mères sur toute l’étendue de la RDC. Elle garantie des informations essentielles sur la santé maternelle, néonatale et infantile aux femme. Elle a des options de base gratuites, des contenus sur différents thèmes de santé publiés au format texte et SMS de notification ayant pour but de les encourager à développer des bonnes pratiques sanitaires qui sont importantes pour leur santé.
Anwar Soussa, Directeur Général de Vodacom, a déclaré que : «Mum & Baby est notre marque phare en matière de santé et de bien-être, axée sur la maternité. Nous sommes fiers de la façon dont elle contribue à la matérialisation de notre Contrat Social qui vise l’amélioration du bien-être de toutes les communautés en RDC au travers des solutions de santé disponibles et accessibles à tous via notre technologie. Il sied de noter que les futures améliorations de Mum & Baby en RDC fourniront des outils interactifs, notamment un calculateur de date d’accouchement, un calendrier de vaccination, un rappel de prise de médicaments, des informations sur l’efficacité des médicaments et d’autres outils et services de santé. Cette initiative s’inscrit également dans le cadre de notre campagne ‘Afrique.Connectée’ dont l’objectif principal est de réduire la fracture numérique en RDC».
Parlant du partenariat, le Dr Amadeo Rahmann, PDG du groupe Mondia, a dit que: «L’accès aux services de santé en Afrique peut être difficile, et le service Mum & Baby offre un moyen pratique et gratuit d’accéder instantanément à des conseils d’experts là où ils sont le plus nécessaires. Le service Mum & Baby tire parti des vastes réseaux et de l’expertise de Mondia en matière de production et de conservation de contenu, et nous espérons qu’il continuera à avoir un impact social positif partout où il sera déployé ».
« Garantir une vie saine et promouvoir le bien-être pour tous les âges sont l’un des 17 objectifs de développement durable des Nations unies, mais la réalisation de cet objectif, en particulier en ce qui concerne la santé des nourrissons, a été menacée par le poids du COVID-19 sur les systèmes de santé africains. Selon l’Organisation mondiale de la santé, chaque année, environ 300 000 bébés africains meurent le jour de leur naissance, le plus souvent à cause de soins maternels et néonatals inadéquats. Les initiatives qui mettent le pouvoir de la bonne santé directement entre les mains des populations sont plus importantes que jamais».
Le partenariat conclu entre les firmes manifeste leur volonté à offrir aux congolais une gamme des produits et services qui va bien au-delà de la connectivité. La plateforme est accessible à tous partout en RDC.
[fbcomments]