TECHNOLOGIE: UN ACCORD SIGNÉ ENTRE LE COMITÉ ORGANISATEUR DES JEUX DE LA FRANCOPHONIE ET LIQUID INTELLIGENT TECHNOLOGIES.

Les choses avancent plutôt bien pour les prochains jeux de la francophonie prévus en Juillet 2021 à Kinshasa.
Le jeudi 17 juin 2021, a eu lieu la signature de l’accord entre le comité organisateur de la 9e édition des Jeux de la Francophonie et Liquid Intelligent Technologies, un groupe technologique panafricain spécialisé dans la distribution de la connectivité internet par fibre optique.
Ce sont les deux représentants deux entités respectivement, Michel Hébert, Directeur Général de Liquid Intelligent Technologies, et Didier Tshiyoyo, Haut Représentant du Chef de l’État aux Jeux de la Francophonie qui ont signé l’accord.
Michel Hébert a déclaré que: “Nous allons apporter la meilleure technologie de communication aux athlètes. Ils seront vus en temps réel sans interruption à haut débit.” Quant à Didier Tshiyoyo, il a dit: “Ce partenariat réfléchi, fera en sorte que les intervenants durant la période des jeux soient à l’aise. Avec cette connexion internet, les 4000 athlètes continueront à faire tous ceux qu’ils ont l’habitude de faire sur internet.”
Ainsi, par cet accord, le village de la Francophonie où vont se passer les jeux, les athlètes et artistes auront la connexion de bonne qualité à leur portée.
Pour rappel, la 9e édition des Jeux de la Francophonie vont se dérouler sauf imprévu du 23 juillet au 1er août 2021 à Kinshasa.
[fbcomments]