TECHNOLOGIE: TOYOTA VIENT D’ACQUÉRIR LA TECHNOLOGIE AUTONOME DE LIFT.

Rien n’est cher pour le constructeur automobile Japonais Toyota, qui vient de s’acquérir pour un montant de 550 millions de dollars le Level 5, département de l’entreprise technologique Lyft spécialisé dans les voitures autonomes.
Cette nouvelle acquisition fera partie de Woven Planet, qui est une nouvelle division au sein de l’entreprise. De ce fait, le Japonais reprend trois cents collaborateurs et aura dorénavant un département à San Francisco et un autre à Londres. Pour Toyota, le personnel compte tout autant que le produit acheté.
À ce jour, Toyota possède une automatisation de niveau 2, le support de la conduite, des freins, de l’accélération avec un conducteur humain. Ainsi, à travers ce nouveau produit, le géant automobile veut accélérer l’automatisation de ses voitures.
Quant à Lyft, c’est l’issue d’ une amélioration financière. Elle déclare d’ailleurs que sa rentabilité sera plus rapide maintenant. Le montant total est versé en 2 temps, Toyota a déjà donné 200 millions et les 350 millions seront versés au cours des 5 ans à venir.
[fbcomments]