TECHNOLOGIE : TOURISME SPATIAL, JEFF BEZOS, L’ HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE RÉALISE SON RÊVE

Quand on pèse des milliards, on est prêt à réaliser n’importe quel rêve.
À bord de sa fusée Blue Origin, l’ Américain Jeff Bezos a, le mardi 20 juillet 2021, réalisé son rêve d’aller dans l’espace.
Ce vol habité de son entreprise marque ainsi une nouvelle ère dans cette lutte acharnée du tourisme spatial.
Depuis le désert occidental du Texas , aux côtés de Jeff Bezos, 3 personnes ont été transportées dans cette capsule soutenue par le propulseur New Shepard, son frère Mark, la pionnière de l’ aviation américaine de 82 ans, Wally Fink et le premier client payant de Blue Origin , le Néerlandais de 18 ans, Olivier Daemen..
Les néo- astronautes ont passé 10 minutes à 107 km au-dessus de la Terre, et ont pu profiter d’ une vue imprenable de la planète bleue.
Après quelques minutes en apesanteur, la capsule est redescendue en chute libre avant de déployer 3 parachutes géants afin d’atterrir délicatement dans le désert.
Accueilli au sol par des cris de joie, le milliardaire Jeff Bezos promet encore deux vols habités cette année et plusieurs autres en 2022.
Rappelons que le prix à payer pour ce voyage reste exorbitant, plus de 28 millions de dollars US. La question qui tue est celle de savoir à quoi rime cette course dans l’espace pour ces milliardaires ?
Ça va se savoir bientôt en cette période difficile marquée par la crise sanitaire et le réchauffement de la planète.
[fbcomments]