TECHNOLOGIE-SANTÉ: FACEBOOK LANCE LA NOUVELLE FONCTIONNALITÉ “DON DU SANG” EN RDC.

Il y’a du neuf sur Facebook.
En effet, la société Facebook a annoncé hier mercredi 28 juillet 2021, le lancement d’une nouvelle fonctionnalité, celle de don de sang. Ceci, en partenariat avec le Centre national de transfusion sanguine (CNT) de la RDC.
Selon le rapport du CNT, à cause de la pandémie de Covid-19 l’an dernier, le niveau des dons volontaires de sang dans le pays a baissé de 20%.
Ce nouvel ajout sur l’application Facebook, a pour but d’encourager les dons de sang volontaires, qui vont permettre de remédier dans le pays le problème de la pénurie de sang.
Sur ce, la directrice des affaires publiques pour l’Afrique francophone chez Facebook, Balkissa Idé Siddo, a déclaré ce qui suit: «Le lancement de la fonctionnalité de don de sang fait partie de notre attachement à la RDC et s’inscrit dans la continuité de notre engagement. Nous sommes ravis d’ajouter la RDC à la liste des pays où nous apportons notre soutien avec la fonctionnalité de don de sang. En partenariat avec le Centre national de transfusion sanguine, nous souhaitons encourager le plus grand nombre de volontaires à donner leur sang, afin de garantir un approvisionnement sûr et fiable de cette ressource vitale, qui est essentielle pour relever certains des défis majeurs en matière de soins de santé auxquels les citoyens de la RDC sont confrontés.»
Elle poursuit en disant: «Dès d’aujourd’hui, les habitants de la RDC de la tranche d’âge de 18 à 65 ans peuvent s’inscrire sur Facebook afin de recevoir des notifications sur les occasions de donner du sang à côté d’eux, en allant sur Dons de sang dans la section À propos de leur profil ou en accédant à ce lien www.facebook.com/donateblood. En cas de besoin de dons, les centres de collecte de sang peuvent partager des messages qui informent les personnes non lointaines qui se sont inscrites pour utiliser cette fonctionnalité.»
En 2017, Facebook avait déjà lancé cette fonctionnalité en Inde, et résultat, plus de 100 millions de personnes se sont inscrites. En Afrique subsaharienne, la fonctionnalité a été lancée dans 13 pays notamment: Tchad, Mali, Guinée, Rwanda, Afrique du Sud, Tanzanie, Namibie, Zimbabwe, Niger, Kenya, Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso et enfin la RDC.
[fbcomments]