TECHNOLOGIE: RENAULT SIGNE UN PARTENARIAT AVEC PLUG POWER POUR SES VÉHICULES UTILITAIRES À HYDROGÈNE.

La firme Française Renault, passe à une vitesse supérieure…
Avec l’américain Plug Power, le leader du secteur hydrogène, Renault a signé un protocole d’accord afin de créer une coentreprise dont le but sera la technologie, l’approvisionnement en hydrogène et les stations de recharges, d’ici la fin de 2021.
Renault profitera de 20 ans d’expérience du spécialiste de l’hydrogène, avec comme objectif de prendre 30 % du marché européen des véhicules utilitaires légers à hydrogène d’ici à 2030. Quant au partenariat avec Symbio, une filiale de Michelin, l’accord se poursuit mais il se peut qu’il prenne fin progressivement avec l’arrivée du Master Hydrogen.
Le gouvernement français, a annoncé ce mardi 11 janvier, la création d’un conseil national de l’hydrogène, ils ont choisi d’accélérer massivement les investissements en faveur du développement de l’hydrogène décarboné, un total de 7 milliards d’euros seront investis d’ici 2030.
D’après l’argus.fr, les concurrents de Renault sont cependant loin de rester les bras croisés. Outre Hyundai-Kia et Toyota, l’Allemagne a récemment donné un coup de collier au développement de l’hydrogène, alors que PSA a confié à Opel le développement de la pile à combustible pour ses futurs utilitaires.
[fbcomments]