NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TECHNOLOGIE-RDC: THÉRÈSE KIRONGOZI DEPLORE LE MANQUE D’ACCOMPAGNEMENT DU GOUVERNEMENT CONGOLAIS.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dfghj

Lors de la Table Ronde de la FEC (Fédération des Entreprises du Congo) qui avait réuni les femmes du monde des affaires qui travaillent en RDC sous le thème “Rôle de la femme au sein du patronat congolais et son impact dans l’économie congolaise”, la directrice de l’association Women’s Technologies Thérèse Kirongozi n’a pas manqué des mots pour s’exprimer.

En effet, durant son speech, en présence de l’homme d’affaires Albert Yuma, elle a parlé de son regret concernant le manque de soutien du gouvernement afin de l’accompagner dans la commercialisation à l’extérieur du pays de son invention des robots qui réglementent la circulation routière à Kinshasa.

Ses paroles sont les suivantes: “Mon pays ne m’accompagne pas. J’ai inventé le robot roulage mais je n’arrive pas à le commercialiser en Afrique faute de moyens. Dans notre pays, on se limite jusqu’à nous donner des trophées mais l’accompagnement n’existe pas. J’étais parti commercialiser mon robot en Côte-d’Ivoire, ils m’ont posé la question : pourquoi tu viens seule, votre pays ne vous accompagne pas pourquoi?”

Des paroles qui ont interpellé le président de la FEC, Albert Yuma, qui à son tour a lancé un appel au gouvernement afin de s’investir dans le secteur des nouvelles technologies en RDC.

Il a déclaré: “C’est l’une des choses qui est notre faiblesse. La FEC est un syndicat patronal mais on veut renverser la donne pour commencer à accorder de l’accompagnement à ses membres. Nous devons changer notre système éducatif. Il faut qu’on revienne aux études techniques qui sont fondamentales à la place de privilégier les études littéraires. La RDC doit s’investir dans la technologie, nous avons les minerais stratégiques qui exigent de l’expertise technique.”

Espérons que le gouvernement sera sensible à cet appel lancé.

[fbcomments]