NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TECHNOLOGIE: PFIZER FABRIQUERA D’AUTRES VACCINS EN SE BASANT SUR LA TECHNOLOGIE DE L’ARN MESSAGER.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ssezza

Après le vaccin contre le Covid-19, Pfizer veut se lancer dans une nouvelle aventure. 

Le Wall Street Journal a annoncé que la société pharmaceutique Pfizer compte se lancer dans la fabrication des vaccins contre d’autres virus en se basant sur la technologie de l’ARN messager.

C’est en se basant sur cette technologie qu’avec son partenaire allemand BioNTech, ils ont réussi à fabriquer un vaccin contre le Covid-19, qui jusque-là est une grande réussite grâce aux résultats positifs obtenus.

Cette technologie de l’ARN messager permet de stimuler l’action du système immunitaire suite à l’ordre que reçoivent les cellules de fabriquer des protéines d’un agent pathogène. Vu son succès, elle a poussé les fabricants de médicaments à commencer à l’utiliser pas seulement pour les vaccins mais aussi dans d’autres domaines de la médecine comme les traitements contre le cancer.

Pfizer et BioNTech ne sont pas les seules à se servir de cette technologie, des laboratoires tels que Gilead Sciences, CureVac, Translate Bio ou encore Sanofi, développent aussi des vaccins et des traitements basés sur la technologie d’ARN messager.

L’an dernier, Pfizer a empoché 6,58 milliards de dollars soit à peu près 16% des ventes totales grâce à son vaccin contre la pneumonie, le Prevnar 13. Cependant, la société ne s’est pas encore prononcée par rapport aux nouveaux virus qu’il veut attaquer.

[fbcomments]