NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TECHNOLOGIE: PATRICK SOON-SHIONG COMPTE AIDER L’AFRIQUE DU SUD DANS LA PRODUCTION DES VACCINS CONTRE LA COVID-19.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
eeeerrffg

“La possibilité de lever les brevets sur les vaccins ne suffira pas à faciliter la création d’unités de production” affirment les experts. Le développement des connaissances et des technologies est nécessaire pour y arriver, une chose que Patrick Soon-Shiong, ancien chirurgien transplanteur, homme d’affaires sud-afro-américain et milliardaire, veut réaliser dans son pays natal, l’Afrique du Sud, en apportant une somme de 170 millions d’euros.

Patrick Soon-Shiong a fait fortune dans les biotechnologies, et parlant de son pays, il s’est exprimé en disant: “Mon pays natal possède la science, le capital humain, les capacités et le désir afin d’être un porteur d’innovations vaccinales sur le continent.”

Son désir est de voir l’Afrique du Sud produire du début à la fin, des vaccins de 2e génération, davantage efficaces contre les variants et même celui que développe actuellement son entreprise, ImmunityBio, qui du reste a signé un accord avec Biovac, l’institut sud-africain.

L’Afrique du Sud, un des pays du continent africain le plus touché par la pandémie, craint l’arrivée d’une 3e vague, surtout en voyant le nombre de cas qui ne cesse d’augmenter et atteint en moyenne 3000 cas par jour.

Pour l’heure, dans le pays, c’est uniquement l’usine d’Aspen qui produit des vaccins en assemblant les composants de l’entreprise Johnson & Johnson.

[fbcomments]