NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LISSER ET AFFINER LA CAPTURE D’UNE PHOTO- ANDROID 11 APPORTE DES INTERDICTIONS.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
snapchat_filtre_0

Google met en place une nouvelle règle qui va empêcher le lissage et l’affinement d’un visage lors d’une capture d’une photo. Dans Android 11, la nouvelle version d’Android commence peu à peu à dévoiler ses entrailles, et les nouveautés ne sont pas forcément là où on les attend. Une nouvelle mesure  pourrait  faire mal aux utilisateurs d’un portable  Androïd…

Cette nouvelle règle en matière de photo,suppose qu’Android 11 pourrait empêcher les smartphones d’appliquer des modifications à un visage durant la capture d’un cliché.Google aurait en effet procédé à un changement d’API sur la caméra dans Android 11 rapporte le site internet journaldugeek.

Les algorithmes qui déforment un visage, en modifient la géométrie, le teint ou le lisse pourraient ainsi être bloqués sur les smartphones qui embarqueront la future version d’Android.

Désormais les modifications pourront être effectuées après une capture d’une photo plus pendant la capture. Les utilisateurs pourront toujours utiliser des filtres avant de publier une image. Cette nouvelle fonctionnalité vient mettre les bâtons dans les roues des applications comme Snapchat ou Instagram, qui peuvent appliquer des filtres sur le visage en temps réel.

Cette réglementation qui pourrait paraître dans la prochaine mise à jour vient pour  appuyer le combat que mène  google contre les informations fallacieuses et les deep fakes.

[fbcomments]