NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TECHNOLOGIE : LE PRÉSIDENT DU GÉANT INDUSTRIEL SAMSUNG, LEE KUN-HEE, N’EST PLUS!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
5f953a5b240000ca1261e643

Le Groupe Samsung vient de perdre son boss.

Après six longue année de lutte contre la maladie, c’est le dimanche 25 Octobre 2020 que le patron du groupe Samsung Lee Kun-hee s’est éteint de suite d’une crise cardiaque à l’âge de 78 ans. 

Grâce à lui, l’entreprise familiale de son père Lee Byung-chull a connu un “Boom industriel”, devenant ainsi une puissance pesant près de 375 milliards de dollars, avec des dizaines de filiales dans un éventail de domaines – électronique, assurance, bâtiment, etc. 

Né à Daegu, qui est aujourd’hui le centre de l’actuelle Corée du Sud, en 1942. Il était le septième enfant, troisième fils du riche Lee Byung-chul (1910-1987), qui fût également fils d’un riche propriétaire terrien et fondateur, en 1938, de Samsung Sanghoe (littéralement « la maison de commerce trois étoiles »), une société prospère basée sur l’exportation de fruits, de légumes et de poisson vers la Mandchourie et Pékin.

En 1987, Lee Kun-Hee prend les rênes du groupe Samsung, quelques semaines avant la mort du fondateur, lui qui venait d’intégrer la boîte en 1968, fraîchement diplômé de l’université japonaise Waseda et qui était détenteur d’un MBA obtenu à l’université américaine George-Washington. Il a su devancer ses aînés dans une société où les principes confucianistes était très ancrés. 

Sous sa direction, Samsung est devenu “un géant de la technologie” au monde, bien plus qu’un simple fabricant de téléviseurs de milieu de gamme. Devançant les japonais Sony, Sharp et Panasonic – et mettant fin au règne d’Apple sur le marché des smartphones. 

[fbcomments]