TECHNOLOGIE : LE GOUVERNEUR GENTINY NGOBILA LANCE L’APPLI “HOJA”, POUR LUTTER CONTRE LE KIDNAPPING.

Suite aux multiples enlèvements dans la ville de Kinshasa, une application a été créée afin d’identifier les taxis fiables.
C’est le mardi 10 Novembre, que «Hoja» a été lancé par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Une application visant l’identification numérique, la traçabilité et la sécurité des taxis en commun et des Kinois qui prennent ce moyen de transport.
Cette application a vu le jour, à la suite des enlèvements qui se sont multipliés à Kinshasa, où les jeunes hommes et femmes ont été victimes des taxis communément appelés «Ketch».
Lors du lancement de cette application, plusieurs acteurs politiques étaient présents, tels que Honoré Mbokoso, ministre provincial chargé des transports et François Pujolas, ambassadeur de la République Française en RDC.
Ce projet n’a pas été porté seul par le gouverneur de la ville de Kinshasa, pour sa réalisation il s’est entouré de Ursula Ndombele, présidente et Magalie Bueyasadila, qui au cours de la cérémonie ont parlé de manière claire de cette application.
La présidente Ursula Ndombele a rappelé le but de «Hoja» et de son côté, Magalie Bueyasadila, s’est penché sur la facilité du téléchargement de cette application, dont une fois l’opération faite, vous devez vous enregistrer pour bénéficier au maximum de l’application. On la retrouve sur PlayStore et elle ne demande aucun frais.
[fbcomments]