NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

TECHNOLOGIE: LE CESSNA CARAVAN 208, LE PLUS GROS AVION ÉLECTRIQUE A RÉUSSI SON VOL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
,o,m

En pleine crise de Coronavirus, certains pays de la planète évolue rapidement dans la recherche. Ils offrent des facilités et des opportunités à leurs citoyens. 

C’est le cas des Etats-Unis, après la conquête de l’espace de la société SpaceX de l’ américain d’origine Sud-Africaine, Elon Musk. La semaine dernière, le Cessna Grand Caravan 208 a effectué son premier vol au dessus du pays de Donald Trump sans kérosène, pendant près de 30 minutes.

Mesurant 11 mètres et pouvant transporter une dizaine de personnes, cet aéronef est alimenté par une batterie lithium-ion et peut atteindre la vitesse de 180 km/h.

Cet avion autonome est doté d’un moteur électrique Magni 500 de 530 KVA et 750 CV. Cette oeuvre de la société Magnix , 100% électrique est destinée à un usage commercial.

C’est une première dans l’histoire de l’aviation civile, surtout dans l’ essor  des avions électriques capables de voler sans polluer l’environnement avec le gaz à effet de serre.

Au-delà de cet exploit technique, cette société se fait parler d’elle dans ce secteur du transport aérien car il s’agit du premier avion propulsé par un moteur électrique. Le Cessna Grand Caravan 208 va certainement lutter contre la pollution de l’air.

[fbcomments]